Hungry Heart Vol.1 - Actualité manga

Hungry Heart Vol.1 : Critiques

Hungry Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Août 2012

Sous son allure de gros ours mal léché, Kyosuke cache une énorme passion pour ce sport que lui a enseigné son grand frère, depuis devenu célèbre. L'image trop présente de ce frangin, lui fait abandonner ce qu'il a de plus cher. Ce lourd fardeau lui pèse et il a bien du mal a évacuer toute cette mauvaise énergie. Sa rencontre avec Miki, capitaine de l'équipe féminine et Mori le manager de l'équipe masculine de son lycée va adoucir son coté rebelle et complètement transformer le jeune garçon.
Comme dans Capitain Tsubasa, on appréciera le coté passionnel pour le sport qui émane de la plus part des personnages, et les superbes shoots surréalistes du héros.
Premier titre de l'éditeur Asuka, l'adaptation est plutôt correcte mais possède néanmoins quelques petits défauts. Tout d'abord le livre en lui-même, il ne vaut mieux pas trop l'ouvrir sinon vous aurez la mauvaise surprise de "casser" et de voir la reliure. Les polices utilisées ne sont pas toujours les plus adaptées et un peu trop nombreuses à mon goût. Le papier quand à lui bien qu'il soit assez épais laisse souvent transparaître la page de derrière. L'encrage pour finir n'est pas toujours régulier, trop intense et baveux sur certaines pages. Je pense que ces petites anomalies seront corrigées lors du prochain tome.
On passe néanmoins un très bon moment à la lecture et l'histoire avance rapidement. Si vous avez aimé l'ambiance d"Olive et Tom" vous succomberez sans sourciller à Hungry Heart.

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs