How to make delicious coffee Vol.6 : Critiques

Oishii Kouhii no Irekata

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Janvier 2025

La petite brouille entre Katsutoshi et Karen a été résolue, en ayant finalement permis au nouveau et maladroit couple de se consolider encore un petit peu plus. Si bien qu'avec l'arrivée de l'été, ils sont bien décidés à profiter de précieux moments rien que à eux deux, en trouvant le temps de s'organiser une sortie à la mer ! Mais avant ce premier rencard estival, il leur faudra composer avec certaines petites choses...

Ce sont ces fameuses petites choses qui occupent la première partie du tome. Ici, Katsutoshi doit avant tout guérir de son rhume, et Karen est là pour veiller sur lui. Là, la jeune femme doit faire face à l'insistance de Tatsue et de Ritsuko pour qu'elle se marie, mais notre héroïne n'a évidemment aucune envie de céder à ces pratiques de mariage arrangé d'un autre temps. Et quand ils ne rencontrent pas un nouveau personnage particulièrement important pour Hiroaki, ils doivent faire avec la distance pendant le camp d'athlétisme de notre héros où, inévitablement, tous les deux se manquent.

A vrai dire, si l'on excepte l'entrée en scène de la dénommée Yuriko, il n'y a pas grand chose à retenir de tout ça, tant il s'agit de petites étapes très, très vite vues de façon superficielle par les auteurs. Si bien que, tout compte fait, l'événement le plus impactant concerne une nouvelle fois Ritsuko, via un problème ayant lieu pendant le camp et se révélant un peu plus tard, de manière extrêmement prévisible malgré la très vague tentative de mystère. Mais il reste que ce vague bouleversement est assez correctement mené pour pousser nos deux personnages principaux à affirmer de plus belle leurs sentiments, dans un cadre de bord de mer à l'atmosphère suffisamment belle et où ils ont encore l'occasion de passer de bons moments et de ressentir une attirance mutuelle de plus en plus palpable.

Tout ça finit même par nous laisser sur des dernières pages assez intéressantes, car il s'agirait de la suite logique de leur relation. Mais en attendant, ce sixième tome alterne entre le sympathique et l'insipide. Les avancées et petits rebondissements restent totalement convenus et vite vus, mais le style graphique colorisé de Yuki Aonuma amène parfois une belle ambiance, la narration passant beaucoup par le ressenti de Katsutoshi reste immersive, et il y a de quoi rester suffisamment attendri par les maladresses et l'immaturité de ce couple de plus en plus complice et qui ne demande qu'à s'affirmer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction