Hotaru Vol.8 - Actualité manga
Hotaru Vol.8 - Manga

Hotaru Vol.8 : Critiques

Hotaru no Hikari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Septembre 2017

Le secret de la cohabitation du Chef et de Hotaru est en danger ! Makoto qui est venu à l'improviste jusque chez Hotaru a bien failli découvrir le pot aux roses, heureusement, les minous du Chef lui ont sauvé la mise. Pourtant, cette dernière se sent coupable. A l'idée que son secret soit dévoilé, elle était terrifiée par la réaction de Makoto, et le fait de le blesser. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains : révéler son secret à Makoto et repartir sur de nouvelles bases. Mais, la réaction de Makoto est sans appel : il ne peut pas accepter la situation. Hotaru tente de renouer le contact, sans succès. 


« Ais-je bien fait de lui avouer la vérité ? Est-ce que je n'ai pas tout détruit ? »


Pendant ce temps-là, Yuko, sa meilleure amie, a commencé à sortir avec son collègue designer, et sa relation connaît quelques difficultés. Mais, heureusement (ou pas) pour elle, sa meilleure amie Hotaru, maintenant dans le flou niveau sentimental, décide de jouer au Cupidon avec elle. Le jeune Hoshino a invité Yuko à fêter son anniversaire avec lui, alors elle fera tout pour leur prêter main forte ! Non sans quelques soucis en perspective...


« Même pour nous qui sommes des êtres pitoyables... l'amour est une petite lueur. Ce soir elle s'est allumée aussi... auprès de ma seule et unique meilleure amie. »


Puis, l'histoire revient sur Makoto, complètement perdu depuis les révélations de Hotaru. Comment doit-il réagir et se comporter avec Hotaru ? Alors qu'il se torture l'esprit et qu'il continue d'éviter sa petite-amie, le Chef Takano l'invite à boire un verre. Makoto explose, à sa grande surprise. Le Chef lui conseille alors de faire face à Hotaru avec la confiance dont il a fait preuve en l'invectivant. 


« Le vieux, tu m'énerves grave ! »


Cette confrontation a l'effet d'un électrochoc sur le jeune homme. Il retrouve Hotaru et l'invite immédiatement à vivre chez lui. Mais alors que Hotaru rassemble ses affaires, ils apprennent que le Chef Takano a eu un accident ! Que va faire Hotaru ? Quel avenir pour notre jeune couple en crise ?


Cette fois-ci, la bombe a été lancée. Hotaru a révélé son secret à Makoto, à ses risques et périls. Elle fait preuve ici d'un grand courage, mais elle a du mal à encaisser le choc qui s'ensuit. Le seigneur féodal la rappelle d'ailleurs tout de suite à l'ordre : elle s'est sans doute montrée trop franche, d'un coup, et elle a fortement blessé Makoto, fragilisant ainsi ses sentiments pour elle. Et quand l'auteure nous montre l'histoire du point de vue de Makoto, on comprend bien que le jeune homme est perdu, et particulièrement blessé. Pourtant, son amour pour la jeune femme sera plus fort et, après sa confrontation avec le Chef Takano, il prendra les choses en main. 


Satoru Hiura nous offre encore un tome riche en rebondissements, qui pousse pas mal de nos personnages dans leurs derniers retranchements. Le petit focus sur l'histoire amoureuse de Yuko est très sympathique, et nous permet une petite pause dans l'histoire maintenant mouvementée de Makoto et Hotaru. Une petite respiration, qui ne durera pas très longtemps. La fin du tome nous offre pas mal d'espoir pour le futur de Hotaru et Makoto, pourtant, l'auteure arrive à nous surprendre à la toute dernière page, et nous laisse présager le pire. 


Ce huitième tome marque un tournant dans la série, tournant qui, pour le moment, semble prendre une direction positive pour Hotaru, bien que la fin du tome nous fasse redouter un changement de cap dans leur relation, pour la suite. On trépigne d'impatience de lire le neuvième tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs