Hotaru Vol.12 - Actualité manga
Hotaru Vol.12 - Manga

Hotaru Vol.12 : Critiques

Hotaru no Hikari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Mars 2018

Voilà que Hotaru a une nouvelle « rivale », Aoi, la renarde. Cette jeune veuve et sa fille de trois ans Sumire ont décidé de « s'emparer » du chef Takano. Lors de l'ouverture de son restaurant, Aoi a clairement déclaré la guerre à Hotaru et elle a débuté son plan d'attaque. 


Hotaru est particulièrement chamboulée par l'incursion dans sa vie de cette jeune veuve qui a toujours su prendre son destin en main pour avancer, et qui n'apprécie pas vraiment le côté très « flottant » d'Hotaru. Malgré tout, à force de regarder toujours devant elle Aoi pourrait bien en oublier le plus important... 


Entre temps, Hotaru et le Chef se retrouvent embarqués ensemble dans un voyage d'affaire qui va encore prendre une tournure inattendue pour nos deux compères. Entre tempête de neige et boussole détraquée, ils ne risquent pas de se reposer.


Et Hotaru commence à se rendre compte de l'importance qu'a pris le chef dans sa vie. En effet, les déboires avec Aoi et sa fille lui ont vraiment fait prendre conscience qu'elle était effrayée à l'idée que le chef Takano puisse s'éloigner d'elle. C'est alors qu'un matin, alors qu'Hotaru se lève comme d'habitude après le chef, elle le retrouve dans la cuisine et elle est littéralement éblouie. Si elle ne comprend pas pourquoi dans un premier temps cet étrange phénomène, Yuuka pourrait bien la mettre sur la piste et lui révéler une vérité sur elle qui pourrait bien tout chambouler de nouveau...


Ce tome amorce la fin de la série. Hotaru va devoir faire face à ses sentiments, chose qui apportera de nombreux changements dans sa vie si elle se décide de les suivre et qui pourrait bien mettre en péril ce quotidien si confortable qu'elle s'est construit dans cette maison, auprès du Chef Takano.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs