Hotaru Vol.11 - Actualité manga
Hotaru Vol.11 - Manga

Hotaru Vol.11 : Critiques

Hotaru no Hikari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mars 2018

Hotaru s'est réveillée dans une chambre d'hôtel, le lendemain de Noël, avec le seigneur féodal, sans sa culotte ! Autant dire que la vie amoureuse de notre poisson séché prend un tournant surprenant, car elle et Kaname vont tenter de sortir ensemble. Mais... Est-ce vraiment de l'amour ? Le rendez-vous entre Kaname et Hotaru nous réserve de nombreuses surprises et de beaux fous rires. 


Pendant ce temps-là, le chef Takano s'est mis à sortir le soir avec une splendide jeune femme, Aoi, qui a une fille de trois ans, Sumire. Épouse d'un vieil ami de lycée de Seiichi, Aoi a pour projet d'ouvrir un restaurant et elle a sollicité son vieil ami pour l'aider lors de la création de l'enseigne. Hotaru en est persuadée, cette femme est une renarde qui ne cherche qu'à s'emparer du chef Takano et de sa maison. Un autre souci en plus dans l'esprit de notre poisson séché préféré !


Et nous suivons également Yuuka, la fille charmante, qui arrive de moins en moins à conserver sa superbe. Alors qu'elle se confie au détour d'une interview à Yuko, la meilleure amie de Hotaru, elle va se rendre compte à qu'elle point cette image qu'elle donne à son entourage est futile face aux risques qu'elle va devoir prendre pour espérer être heureuse en amour. Une belle conclusion enfin pour l'histoire de Kaname et Yuuka, que l'on ne croyait jamais voir se terminer !


Ce onzième tome se démarque vraiment par son humour. Notre Hotaru enchaine les malentendus et les situations cocasses. Mais l'auteure nous laisse encore sur un cliffhanger, nous laissant encore et toujours plus l'eau à la bouche ! Que va-t-il encore arriver à notre poisson séché ? 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs