Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.2 - Actualité manga
Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.2 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.2 : Critiques

Hokuto no Ken Raoh Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Décembre 2008

La légende du plus puissant des empereurs est toujours en marche et il rencontre ses premiers obstacles ! Après les péripéties presque anecdotiques du premier volume (mais passionnantes malgré tout), cette fois la tension monte d’un cran, face à lui se dressent deux des six poings sacrés du Nanto, en particulier Souther l’empereur du Nanto, conquérant dangereux qui apparaît insensible au Hokuto !
On assiste donc à cette rencontre qui était évoquée dans la série originale mais dont on ne savait rien, au passage on apprend que l’infâme Yuda est sous les ordres de Souther, et que Raoh l’a également affronté lui aussi (combat à sens unique qui tourne court !). ces révélations sont passionnantes mais cela ne s’arrête pas là ; en effet la suite du volume nous conte la conquête de la forteresse de Cassandra qui deviendra la célèbre prison ou Ken ira chercher Toki…le fameux Toki qui apparaît comme le prochain personnage que Raoh rencontrera, celui ci le cherchant ! C’est aussi l’occasion de revenir sur l’épisode le plus obscure et le plus douteux de la première série : Amiba ! Ce dernier apparaît en fin de tome, ce qui laisse supposer que Hara et Buronson par l’intermédiaire de Osada vont éclaircir ce point et ainsi rattraper leur plus grosse incohérence ! Rien que cette idée nous procure une joie immense !
Petit à petit le puzzle se révèle, et tous les doutes que l’on pouvait avoir sur ce spin-off s’effacent, il n’apportera pas que des points de détails mais répondra bien à de nombreuses questions ! Tout fan de Ken se doit de posséder ce titre !

Si le trait de Osada pouvait choquer dans le premier tome, désormais on l’a totalement adopté, à tel point qu’on aurait du mal à imaginer ce spin off dessiné autrement (pas au point de nous faire oublier le génial Tetsuo Hara tout de même)
L’édition de Asuka est fidèle à ce qu’ils font d’habitude, c’est à dire que c’est du très bon travail, rien à redire à ce niveau là !

Un constat s’impose : si comme dit plus haut, le puzzle commence à prendre forme, on meure d’impatience d’avoir les spins-off sur Toki et Rei pour une vision globale encore plus riche !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs