Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.16 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.16 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.16 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Octobre 2010

Plus encore que le précédent, ce tome se présente encore comme un volume de transition, Ken est assez peu présent, surtout dans la première partie du tome où il laisse la place au personnage introduit précédemment, à savoir Ein.
On sort un peu du cadre habituel de la série pour des intrigues politiques avec conquêtes de places fortes…c’est traité de façon assez simpliste, mais il faut reconnaître que cela change pas mal.

De nouveaux personnages font leur apparition, et celui qui se démarque est un adversaire du niveau de Raoh, rien que ça ! Falco du Ghento Koken, nouvel art à apparaître dans la série, et cet art a pour but la destruction du Nanto et du Hokuto…!
Il est ici question d’un empereur céleste, personne toute puissante qui contrôle normalement Hokuto et Nanto, ces derniers s’étant rebellés contre lui, c’est le Ghento qui est chargé de les éliminer ainsi que tous ceux qui transmettent leurs légendes ! Ken est bien entendu la première cible mais celui ci va intervenir pour des raisons personnelles : la confrontation est maintenant inévitable !

Après Hulk Hogan et Mister T, on trouve de nouvelles guest-stars dans ce tome : Falco fait grandement penser à Dolph Lundgren et deux compagnons de Ein sont directement inspirés d’une ancienne équipe de catcheurs, les « Legion of Doom » ! Etait ce révélateur d’une période ou Tetsuo Hara était en manque d’inspiration ? En tout cas Buronson lui devait l’être, il devait peiner à trouver une transition après la fabuleuse épopée des frères du Hokuto, tant cette partie paraît presque insipide à coté et à du mal a accrocher ! L’émotion n’y est pas, les personnages disparaissent avant qu’on ait pu un tant soit peu s’attacher à eux…vivement le prochain volume que les choses repartent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs