Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.15 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.15 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.15 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Août 2010

Ce tome marque la fin de l’étoile la plus brillante du Hokuto, elle va tomber avec les honneurs au terme d’un affrontement magnifique et intense où les deux frères ne lâcheront rien, chacun défendant son idéal de ses poings ! L’issue sera touchante, celui qui avait accepté de porter le masque du tyran pour unifier et pacifier cette terre dévastée va à la toute fin regarder avec amour son si chère petit frère, en qui il avait placé tout ses espoirs. Ken et Raoh s’aimaient malgré tout comme des frères, il n’y a aucune joie dans la victoire, seul se trouve la peine !
L’émotion est forte mais elle l’aurait était tellement plus si l’affrontement n’avait pas été coupé sur deux tomes, nous laissant ici uniquement la conclusion. Je ne peux que conseiller de relire le tome précédent, ou du moins l’affrontement entre les deux frères ennemis avant d’entamer celui ci.

Ken est désormais le seul maître incontesté du Hokuto, on ne voit pas qui pourrait encore lui tenir tête, tous ses ennemis ont disparus mais il en va de même pour ses amis !
Mais l’auteur n’en reste pas là, et après la fin de sa partie la plus longue et la plus riche, il continue son histoire et nous plonge quelques années plus tard, où la tyrannie des riches a effacé la paix instauré par les deux hommes symboles qu’étaient Ken et Raoh. On retrouve Bat et Lyn devenus adulte, et c’est une sacrée surprise, ils possèdent désormais un charisme incroyable.
C’est l’occasion pour les auteurs de nous proposer une nouvelle scène touchante, celle des retrouvailles ou Bat, qui bien qu’adulte, se retrouve comme un enfant face à un Ken, incarnation de la figure paternelle, qui est fier de ce qu’est devenu ce jeune homme ! Vraiment une scène forte.

Une nouvelle lutte commence pour l’unique héritier du Hokuto, mais cette fois il n’y a plus personne pour lui tenir tête…pour le moment.

Hara se fait plaisir dans cette nouvelle partie où il fait intervenir des personnages existants et emblématiques des années 80-90. On reconnaît donc Mister T en homme de main, le catcheur Hulk Hogan en chef de district, on aperçoit même le chanteur Metal King Diamond, et encore plus fort un autre chef de district apparaît sous les traits de Jaba the Hut de Star Wars !
C’est assez amusant, surtout vu la façon dont il se font littéralement exploser !
A coté de ça un nouveau personnage apparaît, bien que moins puissant que les maîtres intervenus auparavant, il possède une aura et un charisme rare.

Encore un excellent tome, marquant la fin de la meilleure partie de la série et tenant lieu de transition avant la prochaine qui sera elle aussi excellente.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs