Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.10 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.10 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.10 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Octobre 2009

Encore une fois un volume chargé en émotions ! D’un coté Ken qui se relève de ses blessures, plus motivé que jamais pour aller aider son ami Shu, de l’autre ce même Shu prêt à se sacrifier pour sauver les innocents de la tyrannie de Souther ! Shu va briller une dernière fois avant d’affronter le cruel empereur, et son sacrifice restera graver dans toutes les mémoires, y compris celles des lecteurs, il faut reconnaître que la scène est très forte, et on ne peut qu’être touché par la compassion de Shu, l’un des martyrs de ce titre.
La confrontation contre Ken est elle aussi très forte, chargée de sens, symbolique, mais également superbement mise en scène, le combat se déroulant sur les marches témoins des derniers pas de Shu. Le seul point négatif vient du fait qu’hormis son secret, Souther apparaît bien faible à coté de Ken…il est moins rapide, moins puissant, seul son mystérieux secret lui permet de tenir en respect les frères du Hokuto, on aurait espéré un affrontement plus disputé.
Mais on retient surtout une chose dans ce volume : l’union des trois frères du Hokuto face à l’empereur Souther afin de le renverser ; comment ne pas être excité en voyant des légions entières trembler devant seulement trois hommes ? Un symbole, rien de moins ! Mais ces trois hommes ne sont pas n’importe qui ! A ce propos l’auteur agrémente un peu la mythologie du Hokuto, en rajoutant un ancien maître en fin de tome, le temps d’un chapitre.
Ajoutez à cela la perte de deux grands maîtres qui retournent rejoindre leurs frères déjà disparus au firmament, on ne peut qu’être touché par cela, remarquablement mis en scène par le talent de narrateur des auteurs qui arrivent à rendre attachant le pire des salaud! Un grand moment d’émotion ! (un peu poussif tout de même pour Souther)

Maintenant, les trois frères du Hokuto n’ont plus à se soucier que d’eux mêmes, et les deux aînés se préparent à un combat qui sera sans doute le plus intense de la série !

Petite originalité pour ce tome, pour la première fois Ken n’apparaît pas sur la couverture, celui ci laissant la place aux deux maîtres du Nanto, Shuh et Souther !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs