Hinomaru Sumo Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 January 2018

Après une superbe victoire en équipe dans le tournoi pour les qualifications départementales, désormais le tournoi individuel bat son plein, mais Hinomaru s'est blessé au bras...bien entendu il refuse d'abandonner, tout comme il refuse de se ménager, au risque qu'aggraver sa blessure... Rapidement il se retrouve face à Oseki, son capitaine! L’occasion pour les deux lutteurs de s'affronter en se donnant à fond! 


Suite à un tome intense, le présent opus, tout aussi intéressant se veut déjà moins prenant, car les enjeux ne sont pas les mêmes! 


Le tournoi individuel bien qu'il donne l'occasion à nos héros de s'affronter entre eux ou de lutter face à des adversaires qui n'étaient pas les leurs en équipe ne laisse que peu de place aux doutes et au suspens...on se doute que Hinomaru va gagner et l'auteur ne nous fait pas mentir, et ce malgré la remarquable performance de Oseki!  


Malgré tout il nous occupera jusqu'à la moitié du tome avant d'avoir droit à quelques chapitres de transitions plus reposants! 


On va notamment s'intéresser à Gojo, toujours rongé par la culpabilité de ce qu'il a fait subir à Oseki par le passé, et qui va devoir affronter le jugement de ce dernier... Là non plus pas de suspens, on commence à connaître les personnages et la réaction du capitaine de l'équipe de sumo ne surprendra personne! 


Mais même si ce n'était pas vraiment essentiel, cela demeure intéressant et cela permet de renforcer la cohésion entre les membres de l'équipe qui vont bientôt devoir se confronter à des adversaires pressés d'en découdre! 


Tsuji va également jouer un rôle important et en tant que coach il va lui aussi aider à renforcer cette cohésion, notamment grâce à l'aide de maître Shibakiyama qui semble décidé à prendre non seulement Hinomaru, mais également ses compagnons sous son aile... Et c'est suite à une invitation de la part de ce dernier que nos héros vont entreprendre un voyage qui va les confronter à des lutteurs d'un tout autre niveau! 


Et c'est donc là-dessus que le tome va se terminer, avec la rencontre inattendue entre notre héros et un autre des trésors nationaux...nouvelle rivalité en perspective! 


En sous-texte, la fierté nationale mise à mal par le lutteur étranger qui gagne tous les tournois, empêchant les Japonais de briller, faisant des jeunes lutteurs des espoirs pour le sumo national! A ce niveau on peut alors faire un parallèle avec des séries comme Capitaine Tsubasa ou encore Eyeshield 21, nous montrant des Japonais au sommet, mais se voyant plus beaux qu'ils ne le sont en réalité...petit problème d'égo à régler? 


Quoi qu'il en soit, nous avons là un tome vraiment plaisant qui nous offre une petite pause entre tous ces tournois qui commençaient presque à nous étouffer! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News