Hinomaru Sumo Vol.23 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.23 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.23 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Novembre 2021

Hinomaru ouvre le tournoi qui oppose les plus grands lutteurs face à Odenta...la lutte est âpre, mais hors de question que le jeune sumo qui ambitionne de devenir Yokozuna perde aussi tôt dans le tournoi! C'est avec une rage sans borne qu'il défait son adversaire...mais une rage qui le consume et qui inquiète ses proches...une rage contre laquelle l'actuel champion Jino se promet de le guérir!

Le volume s'ouvre sans surprise sur la victoire de notre héros, comme le laisser supposer la fin du volume précédent et comme de toute façon le lecteur l'attendait...c'est la suite qui va se montrer bien plus surprenante, et ce à bien des niveaux!

A commencer par le fait que cette rage que déploie Hinomaru, qui le transforme littéralement en démon est loin d'être du goût de ses proches. Alors qu'on pensait que ce mode "Super Sayen" serait la clé de la victoire pour notre jeune héros, il semblerait que non seulement cela ne soit pas le cas mais qu'au contraire elle ne le conduise que vers sa propre destruction...et le premier à lui faire comprendre ne sera autre que Jino!
Car là encore grosse surprise, le deuxième adversaire de Hinomaru ne sera autre que le champion lui même!
Dans une mise en scène remarquable, on va assister à la leçon que le Yokozuna va donner à son challenger...une leçon dans tous les sens du terme. On va littéralement assister à un tribunal présidé par Jino qui sera aussi juge et bourreau! La mise en scène de l'auteur est vraiment remarquable et le personnage précité est indéniablement une des plus grandes réussites de ce titre!

Autre surprise, bien que celle ci n'en soit pas réellement une, c'est le résultat de l'affrontement! Si tôt les espoirs de notre héros sont réduits à néant? Il est à ce point loin du niveau qu'il compte atteindre?
S'ensuit la déprime, le désespoir et la détresse...mais c'est aussi grâce à ça qu'on va avoir un des plus jolis moments de la série, grâce notamment au personnage de Reika que j'ai moi même perçu comme inutile! Je m'étais lourdement trompé et là scène à laquelle on va assister sera à la fois amusante et touchante...

Ensuite c'est festival de fan service avec le retour de plusieurs personnages venus soutenir notre jeune champion...et alors? C'est incroyablement efficace et les frissons sont là!

La seule chose qui me paraisse dommage c'est que la suite du tournoi nous apparaît pour le coup particulièrement linéaire maintenant que Hinomaru n'a absolument plus droit à l'erreur, du fait que l'auteur ait grillé sa dernière cartouche de suspens à mon sens beaucoup trop rapidement...mais peut être que là encore je me trompe...et j'espère que c'est le cas!

Un excellent volume qui se montre bien plus surprenant que ce qu'on aurait pu imaginer, qui nous entraîne dans une direction inattendue...mais le fait avec une efficacité redoutable!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs