Hinomaru Sumo Vol.21 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.21 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.21 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Avril 2021

Alors que le stage réunissant tous les grands espoirs du sumo avec pour objectif de renverser Jino se poursuit, un accident va avoir lieu au cours d'un affrontement impliquant une des 3 lances sacrées, ce qui va provoquer la colère de nombre des participants au stage, en particulier Hinomaru qui va se faire un devoir de recadrer le lutteur qu'il n'a pourtant jamais réussi à battre!
Et ça tombe bien puisqu'une tournée d’exhibition avec des matchs amicaux commence...sauf que le match ne sera pas amical!

Suite au volume précédent qui avait à mon sens bien trop temporisé la dynamique de la série, il fallait un volume marquant pour la relancer, ce qui sera le cas de ce tome même si on n'y trouve aucun affrontement officiel!

Ce 21e opus commence de façon légère avec une discussion tranquille entre Kano et Reina, le premier affirmant sa détermination en ressassant de mauvais souvenirs. Une façon originale, qui nous change un peu, de mettre un lutteur en avant, autrement qu'en combat!
Ensuite on revient sur le stage en lui même et sur les duels qui s'y déroulent...tout va déraper avec l'arrivée de Tombokiri, une des trois lances sacrées, ce dernier prenant tous les autres lutteurs de haut et ira jusqu'à blesser gravement l'un d'entre eux...et lui seul sait si c'était volontaire ou non, en tout cas nombreux vont penser que ça l'était, ce qui va attiser la colère d'un grande nombre d'entre eux!

Cela va alors entraîner une succession d’événements qui va redistribuer les cartes pour la suite! Et contre toute attente cela va se jouer au cours d'une exhibition pour présenter le sumo aux profanes, donc dans une ambiance légère!
Mais l'ambiance va changer lorsque Hinomaru va monter sur le doyo face à Tombokiri!
L'auteur va alors mettre en scène un affrontement vraiment intense et violent, on va ressentir toute l'animosité qui existe entre les deux lutteurs.
Pour le coup Hinomaru va présenter un facette qui ne va pas plaire à tous ses proches, il va se laisser dominer par la colère et arborer un masque de démon...ce qui le rend certes plus redoutable, mais trahi une partie de ses valeurs! Et pourtant il risque bien d'avoir besoin de cette force et cette volonté de démon pour aller au bout du tournoi qui l'attend!

Le volume se termine en nous teasant un affrontement au sommet entre l'actuel Yokozuna et et son plus sérieux prétendant au titre de successeur! Forcément on a hâte de découvrir ça!

Un volume bien plus pertinent et dynamique de le précédent, qui relance plus que jamais la machine avant de passer enfin aux choses sérieuses, ce que nous promet l'auteur en fin de volume!    


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction