Hinomaru Sumo Vol.20 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.20 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.20 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2021

Un grand tournoi se prépare, et l'enjeu en est d'autant plus important que la victoire ne suffit pas, tous les lutteurs ont pour objectif de renverser la suprématie de Jino qui a annoncé qu'il n'avait aucun adversaire de son niveau et qu'il allait se retirer dans la déception de laisser le monde du sumo à des plus faibles que lui!
Le sang de Hinomaru mais également de nombreux autres lutteurs bouillonne...car oui, la victoire ne suffit pas!

La série fête sa double dizaine avec un tome qui n'est pas spécialement aussi prenant et stimulant qu'on l'aurait voulu!
Bien entendu qu'il y a de bons moments, notamment les confrontations entre notre jeune héros et celui qu'il rêve d'atteindre et de renverser, mais à coté de ça l'auteur va nous faire suivre une romance entre Hinomaru et Reina, la sœur de son ancien partenaire!
Une romance qui, disons le clairement, n'intéresse personne et que personne n'avait demandé à voir!
La maladresse des personnages se veut touchante, mais elle s'avère plus triste qu'autre chose...et ça traîne, comme si l'auteur voulait gagner du temps...
Cela aurait pu être intéressant si cela été amené avec davantage de subtilité, comme si on n'avait pas l'impression que c'est un passage obligé que l'auteur s'impose à mettre en scène...

Donc on passe vite à autre chose et on laisse ça de coté...

Heureusement il y a bien d'autre moments intéressants dans ce volume, comme la rencontre fortuite entre Hinomaru et Jino, qui va déboucher sur un échange surprenant, mais aussi et surtout le camp d’entraînement des différents lutteurs qui se rassemblent avec un objectif commun, oubliant qu'ils sont avant tout adversaires: ils se doivent de progresser ensemble pour démontrer à Jino qu'il se trompe sur la génération de lutteurs qui va le remplacer!
Cette phase d’entraînement est aussi l'occasion pour Hinomaru de se confronter au géant qui était à l'origine de sa blessure et de son trou de deux ans dans le milieu professionnel!
C'est sans doute le moment le plus prenant du volume, on ressent toute l'intensité qui se dégage de ce face à face où les deux lutteurs doivent exorciser de mauvais souvenirs qui les entravent!

On retrouve de nombreux visage connus et c'est aussi l'occasion de nous montrer ce que sont devenus les anciens partenaires de notre héros, qui ont certes quitter le monde du sumo mais qui ont avancé de leurs cotés...petite cession nostalgie plutôt bienvenue!

Au final on a un tome en demi teinte qui est bien dans l'ensemble mais avec une grande partie sans grand intérêt, avec une romance forcée (peut être souhaitée par l'éditeur) bien mal amenée...
Mais la suite promet de grands moments!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction