Hinomaru Sumo Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Febuary 2020

Le dernier match de la finale du tournoi par équipes...les derniers instants se jouent, et du résultat de cet affrontement va dépendre la suite, ou bien la fin, de la carrière de Hinomaru!
La fin de ce tournoi marque aussi la fin de la parenthèse dorée de la période du lycée...désormais nos héros vont se séparer et suivre des chemins différents, tous parsemés d’embûches, certains vont s'éloigner d'autres se rapprocher...mais c'est une nouvelle vie qui les attend!

Le tome précédent était absolument bluffant, celui ci se montre encore un cran au dessus et s'avère véritablement époustouflant!
En tout franchise je ne m'attendais pas à vivre des moments si forts avec ce volume qui s'apparente à un volume de transition entre la fin d'une époque et le début d'une nouvelle!
L'auteur nous le dit, la première partie s'achève et donc la seconde débute...

Le tome s'ouvre sur les touts derniers instants de l'affrontement entre Onimaru et Sosuke...et si le résultat était plus qu'attendu (il ne pouvait en être autrement), la suite est aussi surprenante que saisissante, voire carrément touchante!
Dans un premier temps on va assister aux conséquences directs de la fin du tournoi entre déception d'un coté et joie intense de l'autre, le lien fraternel qui se joue entre les différents lutteurs de chaque équipes...et puis à partir du chapitre suivant on va se tourner vers l'avenir...et là c'est...puissant!
Clairement l'auteur va nous faire partager une succession de moments forts et touchants! Se diriger vers une nouvelle vie comme la plupart des personnages l'envisagent, c'est aussi et avant tout renoncer à la précédente, et pour renoncer à cette vie, il faut s'éloigner de ceux qui la composaient, dire au revoir à ses camarades qui nous ont porté malgré les épreuves...
On va donc suivre une succession d'adieux (qui n'en sont pas réellement mais qui n'en sont pas moins touchants) qui vont forcément émouvoir les lecteurs qui suivent ces personnages depuis le début de la série!
On s'imagine que nous seront appelés à les revoir mais dans quelles conditions? Tout le mystère est là! Très certainement en tant qu'adversaires puisque le temps des affrontements par équipe est désormais terminé!

Et à partir de là nous allons connaître une succession d'ellipses nous montrant différentes étapes des premiers pas de la carrière de Hinomaru dans le monde du sumo professionnel, jusqu'au dernier chapitre aussi cruel inattendu (mais compréhensible scénaristiquement pour combler l'écart entre lui et d'autres personnages)...et enfin la seconde partie, qui va donc s'étendre sur 10 tomes, peut débuter, avec des cartes entièrement redistribuées et des personnages qui ne sont déjà plus ceux qu'on a connu!

Un volume absolument incroyable aussi surprenant que touchant, qui clôt à merveille une première partie semblant plus s'apparenter à la naïveté et qui entame une seconde partie plus sérieuse et sans doute plus cruelle! Abien y regarder cela aurait aussi bien pu être la fin de la série et nous laisser sur sur une fin ouverte, cela aurait été parfait
Une claque!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News