Hinomaru Sumo Vol.16 - Actualité manga

Hinomaru Sumo Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 August 2019

Le chemin fut long et semé d’embûches mais nos héros sont enfin parvenus jusqu'à la finale du tournoi par équipe!
Le tournoi individuel s'est achevé sans surprise par la victoire de Sosuke, mais Hinomaru peut encore prendre sa revanche contre lui lors du dernier face à face de la finale par équipe! Mais avant cela se sont ses quatre coéquipiers qui vont tenter de mener l'équipe à la victoire...ce qui est bien sur loin d'être aisé au vu du niveau de leurs adversaires.
Et c'est Chihiro qui ouvre le bal...face à son frère aîné!

Nous arrivons enfin à la conclusion de ce tournoi qui s'étend depuis déjà un petit moment mais qui ne fut pas sans surprises et marqué par des rebondissements!
A ce niveau l'auteur a rempli son rôle, et même si on connaît la mécanique, si on sait que les résultats des premiers affrontements vont donner le ton pour la suite, en ce qui concerne les premiers il y a un véritable suspens et l'auteur parvient totalement à nous faire douter, en faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre selon son envie, instillant une vraie tension.
D'ailleurs il faut reconnaître que malgré le caractère redondant des combats opposants nos héros à leurs adversaires, il parvient à se renouveler en partie en ce qui concerne les techniques.
Cependant, au vu du caractère réaliste de la discipline, il ne peut pas non plus partir trop loin au niveau des enchaînements de techniques, on a tout de même vite fait le tour.

Ce qu'on ne peut pas enlever à la série c'est son intensité! Durant les différents affrontements on se surprend à retenir notre souffle, on subit presque les impacts que les personnages s'imposent, et on termine chacun des affrontements presque aussi essoufflé qu'eux.

Dans ce tome on suit donc trois affrontements, ceux qui vont mener à l'ultime face à face qu'on attend. Pour autant ces matchs sont loin d'être inintéressants, bien au contraire.
Celui opposant les deux frères pour ouvrir cette finale est certes un peu cliché mais il demeure efficace. Chihiro va être confronté à un adversaire de taille mais surtout un adversaire avec lequel il a un compte à régler!

Ensuite c'est la surprise du chef...enfin surprise pas véritablement puisque la couverture ne manque pas de nous donner un indice pas subtil du tout! Là encore le mise en scène fait la différence et rend ce match d'autant plus intense!

Enfin c'est Gojo qui clôt les affrontements de ce tome avec la encore une certaine intensité!

Les résultats ne sont pas forcément ceux qu'on attendait d'autant qu'au risque de le répéter l'auteur parvient parfaitement un instaurer un véritable suspens à ce niveau.

Un très bon tome qui fait parfaitement le taff et nous prépare mieux que jamais pour la conclusion de ce tournoi qui s'annonce épique!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News