Hinomaru Sumo Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 December 2018

L'équipe du lycée Odachi a brillamment passé les premiers tours du tournoi par équipe, et ce sans la moindre difficulté, mais les choses vont se corser désormais avec les meilleurs équipes encore en lice!
Pendant ce temps le tournoi individuel se poursuit et un choc de titans est sur le point de débuter!

Le tournoi entamé depuis un moment se poursuit et l'auteur parvient à maintenir la tension et l’intérêt en variant les plaisirs: après avoir écarté Hinomaru pendant un temps, le voila de retour pour mener l'assaut; et malgré l'éviction de ce dernier du tournoi individuel, nous continuons de suivre les affrontements des lutteurs toujours en course, les trésors nationaux en tête!
Et justement, le moment fort de ce tome sera l’opposition entre deux d'entre eux, à savoir Shido Tennoji et Sosuke Kuze! D'ailleurs les deux lutteurs auront les honneurs de la couverture, éclipsant nos héros qui passent au second plan! Et si la plupart du temps on peut deviner l'issue des matchs (il y a cependant eu quelques surprises auparavant) ici l'affrontement est totalement incertain!
L'auteur nous a teasé cette opposition depuis un moment, il a fait monter la sauce en nous présentant ces deux jeunes lutteurs comme les meilleurs de leur génération, comme l'avenir de ce sport, comme des génies invincibles... La tension est au plus haut, en effet comment rester indifférent face à ce combat qui oppose les meilleurs de leurs catégories?
Et lorsque deux guerriers invincibles et invaincus s'affrontent, les conséquences de cette lutte ne peuvent être que lourdes et décisives; en effet, c'est une évidence, à l'issue de ce match incroyable un seul restera invaincu!
Kawada ménage totalement son suspens et multiplie les retournements de situations à tel point qu'il est extrêmement difficile de pronostiquer un vainqueur...et pourtant il y en aura bien un!

Mais là où l'auteur fait très fort c'est que si le vainqueur sort grandit de ce match épique, le perdant n'en sort pas diminué pour autant, au contraire, certains observateurs annoncent la naissance de deux monstres qui seront tôt ou tard sur la route de Hinomaru!

Suite à cette lutte incroyable qui occupe tout de même une bonne partie du tome, le tournoi par équipe reprend et nos héros vont être confrontés à l'équipe tenante du titre, ayant remporté ce tournoi a de multiples reprises...autant dire le plus gros morceau!

La grande force de ce titre, comme beaucoup de titres sportifs, c'est qu'il ne repose pas que sur les épaules d'un seul personnage mais bien de plusieurs que l'auteur exploite correctement et met en avant à tour de rôle, et ce même s'il s'agit d'un sport individuel!

Nous avons là un tome prenant du début à la fin, qui une nouvelle fois nous réserve bien des surprises!
Bien loin de décevoir, le titre se veut de plus en plus passionnant et maîtrisé!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News