Hinomaru Sumo Vol.10 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.10 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.10 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Mars 2018

Alors qu'il se rend à Nagoya pour s’entraîner auprès de lutteurs professionnels, Hinomaru va participer à un combat improvisé, mais son adversaire n'est pas à prendre à la légère puisqu'il s'agit lui aussi d'un des trésors nationaux, qui n'est autre que le jeune frère de celui avec lequel notre héros devait s’entraîner... 


Au cours de ce bref duel, le couperet tombe: sa technique mise au point récemment semble déjà obsolète! 


On continue avec le cycle tournoi / entraînement / tournoi / entraînement... c'est un peu le genre qui veut ça, difficile de faire autrement, mais cela n’empêche pas le titre de se montrer réellement passionnant avec de réelles surprises et toujours plus de personnages qui entrent en scène! 


On était resté sur un duel non prévu qui aurait dû n'être qu'une formalité, mais qui va s'avérer bien plus difficile que prévu et qui surtout va laisser un goût amer à notre jeune héros, à savoir  que sa redoutable technique de la chute des cent démons se montre déjà inefficace. Malheureusement cela se confirmera lorsqu'il sera confronté à des lutteurs professionnels. Dans un premier temps Hinomaru sera pris de haut par ses aînés qui ne lui montreront pas le moindre respect, puis il fera illusion avec sa technique avant d’enchaîner les défaites! 


Bien que ne manquant pas de volonté, sa technique est trop simple à analyser pour des lutteurs expérimentés, et donc facile à contrer...est-ce la fin de tout espoir pour le jeune lutteur? 


C'est alors que l'auteur a recours à un grand classique du genre: l'arrivée d'un entraîneur plus expérimenté que ceux déjà entrés en scène, une sorte de vieux maître (qui en l’occurrence est en ancien Yokozuna et qui a formé deux autres Yokozunas); 


Bien qu'il semble sortir de nulle part, il faut reconnaître qu'il s'agit là d'une véritable surprise, qu'on ne s'attendait pas à ce que l'auteur ait recours à ce genre de ficelles si tôt dans le récit. 


Et forcément qui dit vieux maître dit entraînement incongru avec des méthodes dont on ne voit pas l’intérêt à première vue, et il faudra toute la persévérance et la ténacité de Hinomaru pour que cela porte ses fruits et provoque un véritable électrochoc à ce dernier qui va comprendre comment donner le meilleur de lui même! 


Pendant ce temps ses camarades ne sont pas en reste et profitent de l'enseignement d'un professeur voyant tout leur potentiel; mais les adversaires de Hinomaru eux aussi donnent tout pour progresser afin de devenir le meilleurs! 


Le tournoi à venir s'annonce vraiment épatant avec on l'espère la réunion de tous les trésors nationaux! 


Un tome convenu certes, sans grande surprise dans le traitement, mais qui se montre tout de même particulièrement efficace! Un titre vraiment prenant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs