Hikaru no go Vol.14 - Actualité manga
Hikaru no go Vol.14 - Manga

Hikaru no go Vol.14 : Critiques

Hikaru no go

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Avril 2017

La partie sur internet opposant Sai au Toya Meijin continue et bien évidemment, la tension est toujours à son comble. Se donnant corps et âme dans cette partie qui aura beaucoup d'importance dans la suite du manga, Sai et le père d'Akira vont en alternance proposer des coups d'une très grande qualité. Cependant, à un moment Sai va réussir à prendre l'avantage grâce à un coup très audacieux, qui provoquera peu de temps après l'abandon du Meijin, incapable désormais de rattraper son retard.

Après cette victoire éclatante, Sai ne pouvait que se réjouir, mais cependant son triomphe ne sera que de courte durée, car après la fin de la partie Hikaru va lui montrer une grosse faille dans son jeu. Une erreur qui aurait pu provoquer sa défaite si le Meijin avait pu la voir. A ce moment précis, tout le potentiel d'Hikaru a jailli telle une cascade pour balayer la victoire de Sai. Ce dernier est alors, pour la toute première fois, dépassé par son disciple. Et cet évènement risque d'avoir de lourdes conséquences dans la suite du manga.

En effet, après la remarque d'Hikaru, Sai a la désagréable sensation que son temps sur Terre est désormais compté. Alors qu'il avait pu rester avec Shûsaku jusqu'à la mort de ce dernier, Sai est certain que les dieux ne lui laisseront pas cette opportunité avec Hikaru, qui est maintenant lui aussi sur le chemin du coup divin.
C'est donc avec cette nouvelle menace, encore indistincte, que le récit va se poursuivre. Comme il l'avait promis, Toya Meijin va prendre sa retraite et ce départ va mettre le monde du go en effervescence. Hikaru va quant à lui revoir Kurata et jouer une partie avec lui. Il montrera ses nouveaux progrès en parvenant à jouer une partie monocolore, qui repose uniquement sur la mémoire visuelle, car les deux adversaires jouent avec des pierres blanches.

En parallèle à tout ça, la partie de Sai et de Toya Meijin a bien évidemment attisé la curiosité de certaines personnes, parmi lesquelles Ogata et Akira, qui souhaiteraient connaître l'identité du mystérieux joueur invaincu sur internet. L’étau semble se resserrer sur Hikaru, qui essaie tant bien que mal de brouiller les pistes et arrive pour le moment à dissiper les soupçons qui pèsent sur lui.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction