Hikaru no go Vol.12 - Actualité manga
Hikaru no go Vol.12 - Manga

Hikaru no go Vol.12 : Critiques

Hikaru no go

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Mars 2017

Ça y est, Hikaru est enfin un joueur professionnel ! Après les terribles parties de l'examen des futurs pro, notre héros peut enfin souffler et profiter de cette nouvelle vie qui lui tend les bras.
Cependant la pause sera de courte durée puisque dans le cadre des Shin Shodan Series, un évènement dans lequel nouveaux et anciens professionnels se rencontrent, Hikaru va avoir la chance d'affronter... Toya Meijin, le père d'Akira, qui est actuellement considéré comme le meilleur du Japon!!

Hikaru va bien évidemment être bouleversé lorsqu'il apprendra cette nouvelle... mais également terriblement excité à l'idée de jouer cette rencontre... Cependant, un autre talentueux joueur de go va se manifester... Il s'agit de Sai bien sûr ! Ce dernier, frustré d'être bloqué dans son rôle de pédagogue, souhaiterait lui aussi jouer au go contre de valeureux adversaires. Il ne va d'ailleurs pas se gêner pour demander à Hikaru de lui permettre de jouer cette partie, mais c'est sans compter sur la détermination du jeune garçon qui ne compte pas laisser sa place !!
Cependant, contre toute attente Hikaru va au dernier moment accepter de laisser jouer Sai contre le Meijin. Mais il imposera un handicap assez lourd au fantôme. Ce dernier pourra-t-il s'imposer ?

Par la suite, Hikaru et Sai se rendront à un festival dédié au go. Ils rencontreront un vendeur et un professionnel sans scrupule, qui se sont associés pour arnaquer des visiteurs en vendant des produits plus chers que leur valeur réelle. Cette escroquerie va exaspérer Sai qui va dénoncer ces deux voleurs. La querelle se réglera par une partie de go, à laquelle participera Sai en lieu et place d'Hikaru... Cette rencontre attirera l'attention de Kurata, un joueur professionnel évoqué à plusieurs reprises depuis le début de la série, mais qu'on va voir pour la première fois. Ce personnage, très atypique, est doté d'une personnalité assez loufoque qui tranche beaucoup avec celle des autres professionnels. Nul doute qu'on le reverra rapidement !

Après le terrible examen des professionnels, nos auteurs font retomber la tension avec ce douzième tome. On est content de revoir Sai en tant que joueur et non pas en tant que simple spectateur des parties d'Hikaru. Un bon volume qui n'atteint cependant pas le niveau des tomes précédents.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs