Hikaru no go Vol.10 - Actualité manga

Hikaru no go Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 March 2017

Commencé dans la seconde partie du neuvième tome, l'examen pour devenir professionnel continue dans ce dixième volume. Les matches vont se succéder à un rythme très soutenu et la tension n'en sera que plus élevée, jusqu'à atteindre des niveaux paroxystiques !!

Après un début de parcours sans faute avec six victoires d'affilée, Hikaru va trébucher pour la première fois au cours du tournoi. Certains échecs auront logiquement plus d'impact que d'autres, mais ce qui est plus surprenant c'est qu'une victoire d'Hikaru aura une influence très négative sur la suite de son parcours dans le tournoi.
Ce qui est très intéressant dans ce tome, c'est que nos auteurs vont très largement s'attarder sur la psychologie d'Hikaru et de certains de ses camarades. Le doute, la peur, la honte, le regret, la satisfaction, la fierté... tous ces sentiments qu'on ressent dans ce genre de compétition à élimination seront abordés avec beaucoup de justesse. Les bonheurs et espoirs des uns provoqueront le malheur et l'amertume chez d'autres.

Si Hikaru parvient pour le moment à garder la tête hors de l'eau, certains de ses camarades vont éprouver de vives difficultés. Ça sera notamment le cas d'Isumi, qui a eu droit à une mise en avant dans les derniers volumes. Plus âgé qu'Hikaru, Isumi ressent différemment la pression de l'examen, car il est conscient que cette année pourrait être sa dernière chance de devenir professionnel. A l'inverse d'Isumi, la pression semble dans un premier temps plus légère pour l'antipathique Ochi, le premier des insei, qui a une grande confiance en lui. Cependant au fil des parties lui aussi va se mettre à douter, notamment en recueillant divers témoignages sur l'énorme potentiel d'Hikaru, qui sera son dernier adversaire du tournoi.

Dans cette optique, il va prendre des cours particuliers avec Akira, qui cherche par le biais d'Ochi à mesurer les progrès d'Hikaru. Dans le prochain opus, nous assisterons à une espèce de match retour entre Akira et Hikaru, puisque Ochi aura bénéficié de tous les conseils du jeune Toya pour se préparer face à un Hikaru dont on espère qu'il sera au meilleur de sa forme.

Très prenant et d'une extrême qualité, ce tome qui nous prend aux tripes est sans doute le meilleur de la série depuis son commencement.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur


18.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News