Higanjima Vol.19 - Actualité manga
Higanjima Vol.19 - Manga

Higanjima Vol.19 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mars 2012

Enfin le voilà ! On a presque faillit attendre deux ans ! Une attente interminable qui nous a presque fait redouter de n’avoir jamais la suite de cette saga si pleine de charme…et dire qu’il faut atteindre le volume 33 pour conclure la série…nous ne sommes pas au bout de nos peines !
Maintenant il faut se replonger dans l’intrigue…peut être que relire, ou au moins feuilleter, les précédents pour se remettre à jour ne serait pas du luxe.

Atsushi vient de tuer son frère, à peine a t-il le temps d’en faire son deuil qu’il doit penser à la suite. Lui et ses compagnons retrouve l’antidote du virus qui a fait de Miyabi en être si puissant. Et c’est au détour des notes d’Igarashi, le militaire responsable des expériences, qu’on va se replonger dans le passé et apprendre encore bien des choses, à commencer par l’identité du maître !

Avec ce volume nous plongeons une nouvelle fois dans le passé, un nouveau flash-back nous est proposé, et si certaines mauvaises langues pourraient reprocher que ça commence à faire beaucoup, celui ci apporte encore une fois son lot de surprises et de révélations. Ce retour en arrière est doublement inédit, d’une part parce qu’il nous conte des évènements nouveaux mais également parce qu’il est présenté par un personnage dont au final on savait peu de chose : le colossale maître ! Tout en découvrant de nouveaux éléments sur Miyabi, on découvre d’ou vient le maître, quelles sont ses motivations, pourquoi sa rage contre les vampires est aussi violente et on apprend même pourquoi il est aussi imposant !
Ce retour en arrière est également une plongée dans les sentiments humains…le personnage concerné va découvrir l’humanité, l’affection, l’amour, mais également la colère, la culpabilité et la rédemption !

Ce tome est riche en révélations, en surprises et même en action, un tome de grande qualité qui valait le coup qu’on l’attende autant. Plus elle avance et plus cette série est bluffante. On s’attendait à une simple lutte contre des vampires, mais l’auteur crée pièces par pièces un univers au background de plus en plus vaste et développé…du pur bonheur !

Vivement la suite…
A noter que le volume 20, bien qu’annoncé, est précisé à une date inconnue…cela n’augure rien de bon. Il va sans doute encore falloir prendre notre mal en patience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs