Higanjima Vol.17 - Actualité manga
Higanjima Vol.17 - Manga

Higanjima Vol.17 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Novembre 2009

C’est avec la plus grande des surprises que ce 17e tome de Higanjima est sorti en temps et en heure, c’est à dire qu’on ne l’attendait presque pas…et pourtant il est sorti sans le moindre retard, sans être repoussé une seule fois…savourons !

Tout le volume tourne autour du duel fratricide opposant Aki et Atsushi, mais comme d’habitude dans cette série, les évènements ne se passent pas aussi simplement qu’ils auraient du : Aki découvre une nouvelle facette de son frère, et les révélations qui lui sont faites le font douter. Le lecteur découvre en même temps de nouveaux éléments, et se demande en toute légitimité qu’elle sera l’utilité de tout cela dans la suite de la série…gageons que l’auteur s’en servira pour notre plus grand plaisir, il a su, jusqu’à maintenant, en permanence ménager son suspens, malgré quelques longueurs.
Finalement le duel aura bien lieu, et occupera une grande partie du tome…certains clichés ne nous sont pas épargnés, comme la rivalité/poursuite des deux frères, les capacités endormies de l’un qui bien entendu profite de ce combat pour s’améliorer…comme si avec tout ce qu’il a traversé jusque là, il avait eu besoin d’attendre cet affrontement pour progresser…m’enfin fermons les yeux là dessus.
Un tome qui nous change un peu de ce à quoi on est habitué, car à part une courte incursion dans le village de Miyabi, on est loin de l’horreur que l’on trouve en temps normal, pas d’ambiance malsaine ici…cela en est presque décevant. Mais le prochain volume promet de remédier à cela, il ne reste plus qu’à l’attendre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs