Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.7 - Actualité manga
Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.7 - Manga

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.7 : Critiques

Hibi Chôchô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Mai 2020

Dans son combat de karaté contre Atohira, son sempai qu'il rêve d'égaler, Kawasumi s'est cassé le bras... Le jeune garçon devrait prendre du repos, mais il est toujours aussi désireux de s'entraîner... au risque d'inquiéter Suiren ? L'adolescente est évidemment morte d'inquiétude, mais pour ne pas le déstabiliser elle fait mine de rien, l'encourage à continuer le karaté, mais au fond d'elle-même elle regrette de ne pas être totalement honnête envers lui et envers elle-même... A l'heure où vont arriver des événements comme la Saint-Valentin et l'anniversaire de notre héroïne, ce trouble va-t-il mettre jeter un voile de doute sur ce couple encore maladroit ? Ou, au contraire, leur relation en ressortira-t-elle plus forte ?

Bien sûr, il n'y a pas vraiment de suspense ni même de gros rebondissements dans tout ceci, mais le duo de mangakas suu Morishita aborde plutôt joliment la chose, en premier lieu au gré de petits événements attendus (Saint-Valentin, anniversaire) qui sont forcément classiques dans ce genre de série mais qui sont toujours des instants importants pour les personnages, et plus encore pour le jeune couple Suiren/Kawasumi. On apprécie toujours autant ici d'observer les maladresses mais la sincérité des deux jeunes amoureux, qui ont toujours leurs difficultés, celles-ci étant surtout due au respect et à l'attention qu'ils veulent s'accorder mutuellement. Ainsi, tandis que Suiren, qui a toujours autant de mal à s'exprimer ou à trouver les bons moments (ce qui lui vaut encore quelques bonnes bouilles), s'interroge en son for intérieur, Kawasumi, lui continue de lui parler avec une étonnante déférence, et essaie de concilier aussi bien qu'il le peut ses sentiments pour la jeune fille et sa passion sportive.

En cela, de petits événements comme la Saint-Valentin et l'anniversaire sont évidemment là pour tester et renforcer leur maladroite relation, et on appréciera facilement certains petits moments qui en disent long, notamment quand Suiren trouve la force de dire à sa mère qu'elle a un petit ami. Mais on retiendra surtout le rôle des amis de nos héros, entre toute l'attention d'Aya et Yuri (qui sont toujours aussi chouettes, en réagissant chacune à leur manière, et en ayant elles aussi quelques sacrées bonnes bouilles) pour Suiren, et la place que prend Atohira pour faire bouger les choses. Et puis, n'oublions pas le soin qu'accordent les deux autrices à l'évolution sentimentale de Ryôsuke, l'attachant ami de Kawasumi !

En somme, c'est très classique ici, mais le duo suu Morishita sait tirer de belles choses des situations tout comme des personnages principaux et secondaires, aucun d'entre eux n'étant occulté (pas même Koharu, qui est à l'honneur dans un petit chapitre bonus). Hibi Chouchou reste une romance douce facilement plaisante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction