Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.3 - Actualité manga
Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.3 - Manga

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.3 : Critiques

Hibi Chôchô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Août 2017

La soirée du feu d'artifice que Suiren et Kawasumi ont passée ensemble a affirmé encore un peu plus les sentiments naissants des deux adolescents. Suiren est parvenue à parler un peu à Kawasumi et a pu lui dire qu'elle était très heureuse de ce moment. Quant à Kawasumi, il s'interroge encore sur ce qu'il ressent exactement sur cette jeune fille qui est venue chambouler son quotidien. Mais suite à une petite manigance de Koharu qui ne lâche rien, l'adolescent doit prendre une décision : celle de ne plus aller manger sur le toit avec les autres, pour plutôt prendre ses déjeuners avec sa tenace et avouée prétendante.


Après le deuxième volume, on attendait un rôle un peu plus fort de Koharu, rivale campant certes bien son rôle tantôt amusant tantôt agaçant. Et avec ce troisième tome où elle s'affiche sur la jaquette, c'est plutôt le cas ! On s'attendait à ce que la demoiselle, en tant que rivale, pousse Suiren à se bouger un peu plus, mais en réalité c'est plutôt du côté de Kawasumi qu'elle sert de catalyseur. Car en mangeant hors du toit et en essayant d'ignorer Suiren dans les couloirs, le jeune garçon ne peut que se rendre enfin mieux compte de ce qu'il ressent réellement et vers qui vont ses pensées... et là-dessus, Koharu n'est pas dupe. Se faisant un peu plus abattue et mélancolique, cette dernière devient beaucoup plus attachante, car elle a beau se rendre parfaitement compte qu'elle ne pourra pas voler le coeur de Kawasumi, elle a toutes les peines du monde à laisser tomber, car ses sentiments sont sincères. En tout cas, il semble bien y avoir un tournant la concernant.


Du côté de Suiren, on continue de faire des efforts, et cela passe notamment par quelques entraînements au parler en compagnie de Yuri et d'Aya. La pétillante Yuri amuse beaucoup pour ses quelques idées d'entraînement (comme le poème qu'elle a écrit), et l'on se plaît à observer avec une bienveillance constante les lentes évolutions de notre héroïne, notamment dans des moments importants comme quand il faut encourager les garçons au tournoi... mais après deux volumes axés là-dessus, espérons que la cadence s'accélèrera un peu pour ne pas lasser.


On appréciera également la petite prise de consistance de Ryosuke, qui comprend enfin ce qui se passe autour de lui, et qui montre une gentillesse appréciable autant envers Suiren qu'envers Koharu. Surtout, l'occasion nous est donnée de cerner un petit peu plus l'amitié qu'il a bâtie avec Kawasumi au fil du temps.


Soulignons, enfin, les nouveaux très beaux moments que suu Morishita offre sur sa gestion des regards et sur leur importance.


Au final, on a un volume à nouveau très plaisant, qui poursuit tout doucement l'évolution de Suiren, affirme la prise de conscience de Kawasumi, et fait évoluer les choses concernant Koharu. Les toutes dernières pages, qui plus est, offrent au bon moment l'espoir d'évolutions un peu plus concrètes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs