Hi Score Girl Vol.5 - Actualité manga

Hi Score Girl Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 June 2020

Hidaka prend son courage à deux mains, et déclare sa flamme à Haruo tout en lui posant un ultimatum : Tous deux devront régler leurs comptes sur les bornes d'arcade, et le garçon devra sortir avec Hidaka si celle-ci remporte la rencontre ! Totalement dans le flou, Haruo ne sait pas s'il doit accepter le deal. Au même moment, Akira subit la sévérité de sa tutrice, toujours plus stricte au point de réprimer les quelques plaisirs de la demoiselle, dans l'unique but de faire d'elle la digne héritière de sa lignée...

Pour ceux qui sont passés par la case anime avant de lire le manga de Rensuke Oshikiri, ce cinquième volume de Hi Score Girl correspond à la première partie des OVA Extra Stage, celle davantage centrée sur Akira.

Ainsi, si la confession de Hidaka chamboule Haruo sur les premières pages de cet opus, l'essentiel est axé sur Akira Ono, et ses problématiques personnelles toujours plus fortes. En tant que scénario, l'auteur ne nous surprend pas vraiment tant il renforce un aspect déjà présent depuis le début, l'impitoyable tutrice de la jeune fille ayant déjà montré son autorité. Néanmoins, l'auteur finit par nous intéresser sans grand mal tant il traite toute cette intrigue de manière complète. L'idée n'est pas seulement de développer un dilemme entre Haruo et Akira, mais aussi de développer le contexte familiale de cette dernière. On lui découvrira même une sœur, aussi drôle qu'excentrique, tandis que le mangaka n'hésite pas à revenir dans le temps pour justifier la passion de la petite timide pour les jeux-vidéo. Tant d'aspects qui donnent à ce cinquième volume une véritable dynamique, celui-ci se lisant ainsi d'une traite.

Évidemment, l'enjeu sentimental entre les deux personnages principaux est particulièrement présent, puisque Haruo devient spectateur du sort de son amie tout comme l'est le lecteur. Mais on notera un ton différent sur un certain aspect : L'heure n'est pas à la compétition, mais à l'union. De manière forte et assez subtile, Rensuke Oshikiri montre l'évolution de la relation entre les deux personnages, ce qui passera par des questionnements du jeune homme tout comme le comportement d'Akira, jusqu'à aboutir à certains moments touchants. Touchants par les deux personnages en eux-même, ainsi que par quelques exemples de mises en scène qui font se terminer cet opus avec une certaine mélancolie, et une très légère pointe d'espoir. Une nouvelle fois, c'est cette atmosphère qui fait appel à l'émotion du lecteur qu'on apprécie dans la série, la tranche-de-vie romantique de Rensuke Oshikiri étant aussi drôle qu'envoutante, avec une capacité régulière à nous piquer au vif.

Une sorte d'arc semble alors se conclure sur la fin de tome... Tandis qu'un autre s'amorce. Celle-ci n'aura pas tardé à arriver : La compétition décisive entre Hidaka et Haruo devrait se jouer dès le tome suivant. Outre la promesse d'un opus qui renouvellera encore la série, on assistera probablement à une grande avancée entre les deux personnages. Une progression loin d'être anodine puisque, avec ce volume, Hi Score Girl a atteint sa moitié. Il ne reste donc que cinq tomes avant la fin de la série.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News