The Heroic Legend of Arslân Vol.6 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.6 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.6 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Avril 2017

Alors qu'ils ont été séparés, Arslan et ses compagnons tentent de se rendre à la forteresse de Peshawar, l'un des derniers bastions des troupes Parses, citadelle de Kishwahd, un précieux allié!
Mais en chemin, tous vivront des péripéties mettant leurs vies en péril, Narsus notamment qui est désormais accompagné de Alfrid, la fille d'un chef brigand. Ils feront alors face à l'homme au masque d'argent qui souhaite rallier Narsus à sa cause.
Pendant ce temps les troupes de Sindora, pays voisin de Parse, commencent une invasion...

Encore un volume qu'on aura attendu (c'est la saison des retours en ce moment), mais notre attente est récompensée par un volume dense et intense où de nombreuses choses vont se passer!

Avant même de retrouver l'un de nos six personnages principaux, Arakawa nous fait découvrir Kishwahd, un puissant guerrier, ami de Daryun et allié d'Arslan! On l'avait brièvement découvert dans le premier opus, avant que les événements ne s’enchaînent de la sorte, et là on le retrouve en puissant et charismatique seigneur! Et à peine entré en scène il démontre ses remarquables capacités, au détour d'une scène qu'on pense n'être là que pour mettre en valeur ce personnage...mais cela aura des conséquences!

Ensuite on retrouve Narsus et sa nouvelle alliée, tout deux formant un binôme assez hétéroclite et amusant, mais au-delà de ça l’intérêt de ces premiers chapitres n'est autre que le face à face entre Narsus et l'homme au masque d'argent. Avant d'être une confrontation à l'épée, c'est avant tout une opposition rhétorique qui va opposer les deux hommes, tous deux ayant des objectifs très divergents!

La suite rassemble nos héros, les six qu'on suit depuis quelque temps, mais également ceux qui se sont joints à eux, et mine de rien cela commence à faire pas mal d'alliés. C'est donc encore plus intéressant pour la suite, et ça le sera d'autant plus si tous sont exploités correctement, ce dont on ne doute pas vu le succès que rencontrent les romans et quand on connaît le talent de Arakawa!
Et tout ceci nous conduit à une nouvelle confrontation avec Hilmes, l'homme au masque d'argent, qui s'en prend cette fois directement à Arslan! De troublantes et violentes révélations viennent heurter le jeune homme, des révélations (connus déjà par les lecteurs) qui pourraient remettre bien des choses en question...
Et là-dessus, comme si les ennuis que connaissent ne héros ne suffisaient pas, une nouvelle menace vient peser sur eux et sur le royaume...ils vont avoir fort à faire!

A ce stade, ceux qui ont suivi l'animé ne sont pas surpris, malgré quelques différences qui apportent justement un surplus d'informations au manga et approfondissent des situations, mais maintenant, il va falloir attendre encore un moment étant donné que nous avons rattrapé l'édition japonaise...on pourra donc se consoler avec l'animé...ce qui implique de se spoiler la suite du récit...

Un excellent volume, riche et dense, prenant profitant de l'excellente mise en scène de Arakawa...on attend la suite avec impatience!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs