Séries Liées
Anime
- The Heroic Legend Of Arslan - Saison 1
- The Heroic Legend Of Arslan - Saison 2 - Le ballet de la tempête de sable
Série VO
Jeux video
Goodies
De Endulus [617 Pts], le 12 Septembre 2017 à 10h01
L'histoire suit son court, notre peite équipe arrive enfin à se retrouver et à se rendre à la citadelle de Peshawar, tenue par le badass Kishwahd. Un tome rondement mené, qui ajoute à l'histoire principale, un conflit ouvert avec un pays voisin, lui même sujet à une guerre interne.
Bref encore un très bon tome qui voit évoluer le personnage d'Arslan au fur et à mesure de son périple, mais également des révélations sur des personnages qui pourraient changer la donne plus tard.
De Koiwai [13082 Pts], le 06 Avril 2017 à 18h16
L'intrigue suit son cours efficacement, peut-être de façon un peu trop académique toutefois. Mais l'immersion est bien là, les personnages sont bien exploités (KishWahd a la classe, et Alfrid apporte une ponite d'humour bienvenue ^^), les enjeux continuent de s'exposer et de s'enrichir, avec notamment le rôle grandissant de Sindôra qui connaît ses propres problèmes internes. Toujours une bonne lecture.
De bubulle62 [9285 Pts], le 10 Mars 2017 à 10h18
trés bon tome on continue notre avancée en retrouvant nos héros j'aime beaucoup l'ambiance de ce tome car le nouveau personnage apporte une touche d'humour et ce manga en avais bessoin
De Zeik [2185 Pts], le 09 Mars 2017 à 17h13
Cela risque d'être compliqué de donner un avis pertinent sur le manga. Ayant vu et adoré l'animé, plus rien ne me surprend, et c'est vraiment dommage. Mais dois-je en faire en pâtir ma note sur le manga ? Non.
Cette oeuvre est vraiment excellente et ce sixième est dans la même veine. L'histoire avance doucement, en nous apportant de nouveaux enjeux et un antagoniste de qualité, qui agit avec un but tout à fait compréhensible et cohérent. Son histoire sera développée dans les tomes suivants mais elle est touchante et elle créait une véritable empathie à son égard. On comprend désormais le pourquoi de la trahison de certains personnages. Certes, nous avançons peu dans ce volume, mais il est nécessaire pour poser des questions essentielles (héritage ; histoire de Parse) et faire la transition vers l'arc suivant.
De nouvelles civilisations font leurs entrées : Sindora. Leur but est, bien évidemment, de conquérir la Parse. Cette dernière étant en grande difficulté, cela semble aisé. Mais il n'en est rien. Je regrette cependant que les Lusitaniens soient des guerriers de piètre qualité (si je puis dire ainsi)...
Les dessins d'Arakawa m'ont paru un peu fades (disons plutôt que j'ai préféré ceux de l'animé ; je n'aime pas certaines planches où les personnages sont bizarrement présentés, pour un effet comique.) mais c'est une histoire de gout et n'est en rien pertinent.
Si vous avez entrepris la lecture des cinq précédents tomes, il vous faut, bien évidemment, vous procurer le dernier en date. Comme dit plutôt, il est de qualité. Si cela ne vous suffit pas, et que le délai de six mois vous gêne, je vous invite à regarder l'animé composé de deux saisons (pour un total de 33 épisodes).