Hero Tales Vol.5 - Actualité manga

Hero Tales Vol.5 : Critiques

Jushin Enbu Hero Tales

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Mars 2012

Les dernières étoiles se rassemblent toutes en un même point, celui de l’affrontement final qui opposera Tonro et Hagun, les deux étoiles maîtresses du destin !
Ryoko rejoint ses anciens camarades dont il redoute le jugement et l’empereur, en fuite, va croiser la route de nos héros qui vont lui venir en aide ! Pour ce grand final tous vont avoir un rôle à jouer et chaque page traduit l’importance de ce qui est en train de se dérouler, de ce destin qui est en marche et qui risque de tout entraîner dans son sillon.

Pour cette conclusion qui se veut épique les auteurs nous plongent dans un premier temps dans un flash-back revenant sur la jeunesse de Keiro, porteur du destin de l’étoile Tonro. On comprend ainsi la haine qu’il voue à l ‘empire, quelles sont ses motivations, on découvre le cruel destin qui l’a poussé à agir ainsi mais également les manipulations dont il a été victime. Ainsi on en viendrait presque à le plaindre. Pour qu’il garde jusqu’à la fin son rôle de méchant de l’histoire, les auteurs en font un véritable monstre commettant des massacres sans nom. Ses motivations se veulent remplit de bonnes intentions mais les méthodes sont plus que condamnables. On pense alors à Raoh dans Hokuto no ken et à sa façon de voir la paix du monde.
Ainsi nos héros vont pénétrer dans le palais et tous vont devoir affronter un adversaire. C’est Laila qui aura la lourde tache de s’opposer à Shimei, la créature qui manipule tout le monde dans l’ombre depuis le début.
La dernière partie du tome se centre donc sur les différents affrontements, ce qui n’empêche pas les auteurs de distiller savamment quelque dernières révélations.
Un final épique avec un combat dantesque (un peu rapide peut être) qui va venir clore ce titre qui n’aura cesser de nous transporter dans un superbe conte Chinois depuis son commencement.

Un dernier chapitre va venir prendre le temps de présenter aux lecteurs ce que sont devenus les survivants, pour mieux conclure le titre.
Ce fut court mais c’était vraiment très bon ! Et ce dernier tome est, à n’en pas douter, le plus savoureux !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs