Hero Tales Vol.4 - Actualité manga

Hero Tales Vol.4 : Critiques

Jushin Enbu Hero Tales

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Décembre 2011

Avec ce volume 4 nous entrons dans la dernière partie de cette courte mais passionnante série, et si on a assisté à un tournant décisif dans le volume précédent, ici encore de nombreuses choses vont se jouer.

Pour commencer Taito découvre le massacre de son village et la mort de son père… cela va entraîner une prise de conscience et une nouvelle évolution du personnage, cette fois finit les larmes, finit de jouer les victimes du destin, il va prendre son destin en main et tout mettre en œuvre pour protéger ses proches. La cohésion se renforce entre lui et ses alliés, et tous décident de partir mais Shimei entre à nouveau en scène…une grande bataille lourde de conséquences débute alors !
Et là encore, on peut faire confiance au talent de Arakawa pour mettre en scène cette bataille de fort belle manière, la bataille et surtout sa conclusion et ce qui en découle ! Une nouvelle page de cette grande aventure se tourne, les personnages prennent de plus en plus d’épaisseur, ils sont de plus en plus attachants…et malheureusement il ne reste plus qu’un tome pour venir conclure cette épopée épique !
Avec tout les évènements se déroulant dans ce tome, on sent la fin arriver à grands pas, on attend et on espère un dénouement fort, et on peut faire confiance à l’auteur pour ça.
Tout va vite mais pour autant on n’a pas l’impression que les choses sont précipitées, ou pire bâclés…les choses vont à leur rythme, un rythme soutenu mais là encore maîtrisé.

On a dans ce volume tout ce qui peut séduire un lecteur : de l’action, des révélations importantes, des sacrifices tragiques, des retournements de situations…bref, un tome complet qui saura vous tenir en haleine et confirmer la bonne impression qu’on a pu se faire sur ce titre…dommage qu’il se termine aussi vite…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs