Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 16 Juin 2011
Le destin est en marche, et après avoir rencontré l’empereur, Taito doit fuir la capitale car la confrontation avec le général Keiro est encore trop prématurée…mais celui ci l’attend et une lutte terrible commence…
Petit à petit les étoiles se rassemblent, l’histoire avance, et ce titre nous séduit de plus en plus ! Autant le tout premier tome nous avait laissé quelque peu sur notre faim, autant plus l’histoire se développe, plus les personnages se dévoilent, plus cette courte série nous entraîne dans son univers.
Dans un premier temps nous aurons droit à une grosse séquence action, à la sauce Arakawa, c’est à dire totalement maîtrisé, assez impressionnante, à la mise en page intelligente et attractive, mais surtout une scène d’action qui sera un moment clé du titre car cette bataille va apparaître comme un moment charnière qui aura de lourdes conséquences sur la suite, comme la fin de ce tome viendra le confirmer !
Notre jeune héros est écrasé par le poids de ses responsabilités, venant se heurter à son impuissance…il est totalement perdu, et ses compagnons avec lui ! On note ici une grosse évolution du personnage, on est loin désormais du jeune chien fou arrogant du début de la série.
Le général passe à la vitesse supérieur en attaquant de simples villageois, causant la mort de nombre d’entre eux…autre preuve que le titre ne s’adresse pas un public de shonen classique, il reste dur, impitoyable, injuste. Un personnage essentiel, non pas pour l’histoire, mais pour la cohésion entre les autres personnages, va mourir, ce qui va entraîner de lourdes conséquences. Et après tout ça, survient ce fameux final qui en surprendra plus d’un, preuve que Arakawa n’a rien perdu de sa maîtrise de l’intrigue, bluffant sans cesse le lecteur !
Entre le talent de Arakawa, un scénario n’étant pas sans rappeler Suikoden avec ses étoiles du destin qui se rassemblent autour d’un héros, une ambiance fantastique dans la Chine médiévale et des personnages qui prennent plus de consistance, on a largement oublié nos doutes du premier tome pour se laisser totalement séduire !