Helter Skelter - Casterman - Actualité manga
Helter Skelter - Casterman - Manga

Helter Skelter - Casterman : Critiques

Helter Skelter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Juillet 2007

Lili c’est sous ce nom que tout le monde connaît Haruko Hirukoma, la célèbre top modèle. On la voit partout, elle est adulée, on lui prétend une liaison avec un riche héritier, mais au finalon ne sait pas grand-chose sur elle. Car Lili cache un secret, ce corps et ce visage de rêve, elle le doit à la chirurgie et à un traitement spécial qui a fait d’elle ce qu’elle est. Mais Sa carrière est menacée, par l’arrivée d’une nouvelle modèle bien plus jeune mais surtout par son corps qui n’en peut plus de tout  ces interventions. Les allers-retours dans l’énigmatique clinique n’y change rien, son déclin semble inéluctable. Réaliste malgré les drogues qu’elle prend continuellement, elle va tout faire pour évincer ses adversaires, que se soit la future femme de son amant, ou la jeune modèle. Machiavélique, dans sa chute elle entraine sa crédule manager ainsi son petit ami, qu’elle a complètement envouté.

En parallèle un jeune fonctionnaire a fait le rapport entre un trafic d’organe organisé, le suicide de divers jeunes femmes, et la clinique. Sa piste l’entraine sur les pas de la star…

C’est un portait plus qu’acide que nous dépeint Kyoko Okazaki au travers des 300 pages de ce one-shot. La dictature de la beauté un sujet pointilleux, qu’elle mène d’une main de maitre.

Dérangeant, inquiétant, c’est les premières sensations qui viennent à l’esprit.

Dérangeant dans la dépravation dans laquelle Lili entraine le jeune couple formé par Hada et son compagnon, inquiétant lorsque l’on imagine jusqu’ou la jeune femme peut aller pour rester jeune et belle.

Un petit bijou, a ne pas mettre dans toutes les mains mais qui ravira ceux qui s’intéresse à l’âme humaine et surtout à sa noirceur …

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs