Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 15 Février 2008
Suite des aventures (?) d'Alucard le vampire. Un tome qui voit l'organisation Hellsing se faire attaquer par des vampires qui semblent dirigés par une instance supérieure. Il y a donc un vrai scénario à cette série, on pouvait craindre le contraire étant donné la volonté de l'auteur de lancer tout son petit monde en pleine action sans y mettre trop de fond comme dans le premier volume. Cette intrusion met à l'honneur les personnages secondaires comme Seras récemment refroidie ou Walter le majordome. Tout est toujours aussi dynamique même si le dessin n'est pas toujours clair, l'auteur misant beaucoup sur l'exagération des actes de ses personnages. Seul bémol pour l'instant : Alucard, qui nous montre ici certaines de ses capacités spéciales, semble bien trop fort. Puis le Vatican entre en scène et ce n'est pas triste... Pas exceptionnel mais très sympathique.
Et en fin de volume, on retrouve encore un épisode du « prototype » d'Hellsing, ou plutôt du camp opposé à l'organisation Hellsing, la division Iscariote.
Côté édition : c'est plus que correct avec du papier bien épais et bien blanc, une impression réussie même si quelques noirs « s'effritent ».
blacksheep