Hellsing Vol.10 - Actualité manga

Hellsing Vol.10 : Critiques

Hellsing

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Octobre 2009

Perplexe. Voilà mon sentiment après la lecture de cet ultime tome de Hellsing. Si la série n'a jamais eu un scénario particulièrement élaboré, on touche le fond pour ce dernier tome. Tout est rapidement expédié, les derniers opposants nazis disparaissent en quelques cases voire se suicident. Le revirement de Walter reste suspect et l'auteur rajoute dans la surenchère en propulsant un cyborg dans l'histoire. Pire : il fait disparaître le héros, Alucard, déjà peu actif dans les tomes précédents, pour ne le faire réapparaitre qu'à la toute fin sans vraiment d'explication. On a parfois l'impression que l'auteur fait du remplissage...
Le seul point positif est au niveau du dessin. En 10 ans, Kohta Hirano s'est terriblement amélioré de ce côté là. Depuis le tome 8, le dessin est moins anguleux, plus clair en particulier dans les scènes d'action souvent confuses par le passé. Le travail sur le contraste est quasiment parfait grâce à un encrage maitrisé : tout reste lisible bien que les pages soient très sombres.

Si l'animé aura rendu le manga célèbre, en raison de son ambiance, du charisme du héros et de scènes d'action bien réalisées, jusqu'à avoir une seconde version, le support original lui s'est vite essoufflé. Hirano baisse le rideau sur un final raté, bâclé pour une série qui s'avère complètement surestimée.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs