Hell's kitchen Vol.5 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.5 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Avril 2014

Les péripéties de Satoru continuent, et le pauvre apprenti cuisinier n’est pas au bout de ses surprises!
Continuant sur le même schéma que précédemment, la première partie de ce cinquième opus nous présente un nouveau personnage qui occasionnera des problèmes à notre jeune héros : un arbre séculaire appartenant à la branche agricole a été coupé et c’est Satoru qui est accusé à cause d’une grossière signature… Il ne faudra pas longtemps pour identifier le véritable coupable qui jalouse la popularité de notre héros…
Bien entendu ce nouveau personnage est lui aussi très particulier, il a sa propre spécialité et l’affaire ne se résoudra pas sans être confronté à cette même spécialité…
Jusque là rien de bien original et rien de bien passionnant non plus. Le nouveau venu est amusant mais n’est pas spécialement attachant et il n’est pas sur qu’il apporte grand chose à la série…

Heureusement on passe rapidement sur cet épisode pour entamer la deuxième moitié du volume où un voyage scolaire est organisé : en France !
Bien entendu rien ne se passera comme prévu et Dogma va détourner l’avion pour que nos apprentis cuisiniers échouent sur une île proposant des ingrédients inconnus…un voyage à la découverte de nouvelles saveurs !
Mais pour l’heure cela ressemble plus à du « Koh Lanta » qu’à de la cuisine. Nos jeunes chefs se répartissent en binôme et vont tenter de survivre dans ce milieu hostile.
C’est alors l’occasion pour l’auteur de revenir sur certains personnages, de les développer, de leur donner un passé, une histoire, des enjeux, mais également de créer des liens entre eux sans avoir besoin de Satoru comme dénominateur commun.

Avec une seconde partie beaucoup plus intéressante et amusante que la première, ce cinquième tome continue de nous séduire par sa fraîcheur, son univers, ses personnages déjantés, mais également par la multitude de références qu’on y trouve, qui comblent les plus fanatiques des lecteurs !
Définitivement une très bonne lecture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs