Hell Hell Vol.4 - Actualité manga

Hell Hell Vol.4 : Critiques

Hell Hell

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2014

Shin s'est fait de nouveaux alliés parmi ses frères et sœurs, et il garde espoir d'enrayer leur funeste destin les obligeant à s'entre-tuer...mais tous ne partagent pas ce point de vue et ils sont encore nombreux dans sa fratrie à vouloir éliminer les autres, c'est notamment le cas du numéro 43 désirant s'emparer du pouvoir de ses congénères !

Après une entrée en matière plutôt décevante, ce tome redresse quelque peu la barre en s’orientant davantage vers l'action et en proposant enfin quelques révélations et explications...mais peut être un peu tardivement, puisque ce quatrième tome n'est rien de moins que l'avant dernier de la série.
Ça commence par la conclusion de l'affrontement entamé dans le tome précédent… Shin découvre alors les capacités de son arme peu orthodoxe : sa fourchette !
Si on a pu trouver son « arme » des plus ridicules, finalement de par sa capacité et l'explication qui en est faite, cela passe plutôt pas mal, sans être non plus la révolution du siècle.

Le tome devient plus intéressant avec la réunion de plusieurs membres de la fratrie chez le père adoptif de Shin. L'auteur introduit un personnage plutôt intéressant, aux capacités et au design rappelant un vampire, un Undead possédant les jambes de Salomon, leur père, donc un adversaire redoutable !
Cela devient encore plus intéressant avec l'intervention d'un nouvel Undead, le numéro 5, possédant de son coté, le bras de Salomon.
Son intervention est l'occasion de quelques révélations qui font suite à un flash-back sur le passé du père de Shin et de son beau frère, l'inquiétant et malsain Tadaharu…

C'est justement ce qui manquait à ce titre, un peu de profondeur chez les personnages, une histoire pouvant les rendre plus attachant...et là de suite le plaisir de lecture n'est plus le même, on rentre enfin plus facilement dans le récit…

Malheureusement cela arrive sans doute un peu tard, d'autant plus qu'au vu des récents événements, sans parler du nombre encore important de Undead dans la course, on se demande bien comment conclure tout ça sans bâcler la conclusion...
En attendant cette fin qu'on anticipe décevante, savourons ce tome qui redresse la barre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs