Heartbeats Vol.3 - Manga

Heartbeats Vol.3 : Critiques

Mune ga Naru no ha Kimi no Sei

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Février 2018

«?Depuis la maison hantée, c’est le chaos dans ma tête. Je ne sais pas ce qu’Arima a voulu me dire… Mais je n’arrête pas d’y penser.?»


Un nouveau trimestre commence et Tsukasa est déjà en proie à de nombreuses interrogations. Les vacances d’été n’ont pas été de tout repos. Le fossé qui s’était créé entre elle et Arima est enfin comblé. Leur relation est redevenue ce qu’elle était et peut-être même un peu plus... Arima s’est confié sur son passé avec Mayu. Tsukasa en ressort rassurée, l’ex-petite amie d’Arima n’est finalement pas une rivale. Toutefois elle reste encore très anxieuse. Arima n’a pas pu lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur et elle ne peut s’empêcher d’espérer…


À l’affut, Tsukasa détecte rapidement deux changements majeurs dans le comportement d’Arima vis-à-vis d’elle. Premièrement, il l’attend pour se rendre en classe. Deuxièmement, il lui demande de rentrer avec elle le soir après les cours. Mais que cachent ces nouvelles attentions??


Risa Konno dépeint à merveille les émois de son héroïne. Comme toute jeune fille amoureuse, Tsukasa se pose pléthore de questions et commet de nombreuses gaffes. Ses réactions sont touchantes «?Aujourd’hui je n’ai pas encore eu ma dose d’Arima?» et ses maladresses très drôles «?Je suis repérée?! Je… ne peux pas lui expliquer que je suis restée l’espionner de loin?!?»


Sa rafraichissante innocence ainsi que les situations dans lesquelles elle se laisse embarquer sentent vraiment «?le vécu?». Il n’y a aucune fausse note, ce qui permet aux lecteurs de se mettre facilement à sa place. 


De plus en plus confiante, Tsukasa propose à Arima de l’accompagner à un festival. Ce dernier accepte et en profite pour lui demander de lui consacrer un peu de temps, car il a quelque chose à lui dire. Mais c’était sans compter sur Hasebe…


Le personnage d’Hasebe est très important dans cette intrigue. Il représente un atout indéniable pour relancer l’histoire et créer de nouveaux rebondissements entre les deux héros. Mais son intérêt ne se résume pas qu’à cela. Il apporte une note de réalisme à cette histoire d’amour un peu trop lisse. Tous les garçons ne sont pas beaux, gentils et attentionnés comme Arima. Il en existe d’autres qui s’avèrent complaisants seulement pour avoir quelque chose en retour. C’est le cas d’Hasebe. Cependant tout n’oppose pas ces deux lycéens. Ils ont aussi beaucoup de points communs. Outre leur physique avantageux, ils se révèlent tous deux impulsifs, taquins et honnêtes. Oui, même Hasebe. Il ne renie pas son engouement pour les jeunes filles et ne leur promet pas fidélité. Ce «?mauvais garçon?», coureur de jupons, pourrait rebuter et pourtant on se prend facilement d’affection pour lui. Son humour piquant apporte un dynamisme à l’histoire surtout quand, en seulement quelques mots, il arrive à ébranler Arima. Cependant, à y regarder de plus près, ses propos acerbes donnent à réfléchir et peuvent se transformer en précieux conseils. Son regard critique et son analyse fine de la situation entre Arima et Tsukasa aident les deux camarades à aller de l’avant. 


Ce personnage secondaire prend de l’ampleur dans ce troisième volume. On le découvre sous un nouveau jour. Il n’est pas aussi insensible aux autres qu’il veut le faire paraitre. Alors qu’il pensait s’immiscer dans la relation d’Arima et Tsukasa pour s’amuser, il réalise que peut-être d’autres motivations le poussent à agir. Que va-t-il nous réserver dans le prochain volume?? Sera-t-il encore un frein dans la relation des deux héros??


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs