Hayate the combat butler Vol.6 - Actualité manga

Hayate the combat butler Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 August 2015

Tandis que la recherche d'une technique fatale se poursuit en toile de fond, Hayate ne perd pas de vue son désir de mettre Nagi au sport, et décide de l'entraîner à la course pour qu'elle soit sa partenaire au prochain marathon de l'institut Hakuô. Et puis, surtout, le premier prix de cette course lui permettrait de rembourser sa dette ! Et s'il échoue à finir premier, Klaus se fera un plaisir de le renvoyer...
Pas le droit à l'erreur dans cette course ! Mais les choses s'annoncent d'emblée très compliquées, car en plus de devoir faire équipe avec une Nagi réputée pour être totalement pitoyable en sport, Hayate va très vite se rendre compte des règles tout à fait particulière de ce marathon, qui est freestyle complet où tous les coups sont permis !
Concrètement, cette épreuve sportive est un peu courte et aurait sans doute pu déboucher sur plus de gags, mais elle reste drôle et très vivante car elle exploite à fond plusieurs personnages qui ne font que confirmer qu'ils sont excellents (en tête, cette chère Prof Katsura).

Mais surtout, l'issue du marathon aboutit sur une nouvelle épreuve pour Hayate... épreuve qu'il devra à tout prix réussir s'il veut rester auprès de Nagi ! Cette épreuve amène quelques nouveaux personnages plutôt fun, en tête la "bonne soeur" et le curé fantôme, tout en dérivant sur une petite parodie de RPG fantasy qui, là aussi, aurait gagné à être plus développée mais qui reste sympathique.

Ce tome exploite très bien la plupart des personnages, est à nouveau bourré de références, souffre un peu moins de sa traduction (sauf dans la dernière partie du tome) et propose un petit fil rouge on ne peut plus appréciable.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News