Hayate the combat butler Vol.4 - Actualité manga

Hayate the combat butler Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 August 2015

Alors que Hayate, suite à un quiproquo, pense avoir été renvoyé par Nagi, cette dernière se retrouve dans une situation délicate, enlevée par un Gilbert visiblement désireux de s'emparer de la fortune des Sanzenin à l'aide d'un improbable robot géant. Face au danger planant sur la jeune fille, notre héros ne peut malgré tout que voler à son secours... Ainsi cette partie s'achève-t-elle assez rapidement, au bout d'un affrontement bref et amusant qui a non seulement le mérite de consolider un peu plus le lien entre Hayate et Nagi, mais aussi celui de changer les conditions d'obtention de la fortune des Sanzenin : désormais, il faudra tuer la majordome avant d'envisager de s'en prendre à sa "princesse" !

C'est toutefois la partie suivante qui nous intéressera le plus ici, car elle ouvre une nouvelle étape importante dans le quotidien de nos héros : habituée à sécher les cours, la capricieuse Nagi ne veut désormais plus du tout y aller. Une seule solution semble à me^me de la convaincre de retourner au lycée : que Hayate vienne suivre les cours avec elle...
Cette intrigue autour de la possible incursion de Hayate au lycée Hakuô permet de découvrir un peu l'établissement scolaire de Nagi, et cela de façon toujours aussi amusante puisque ça signe évidemment l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages bien campés, aux caractères toujours bien marqués avec juste ce qu'il faut d'exagération. A vrai dire, ceux-ci trustent une bonne partie de ce volume très vivant et amusant, au point de nous faire un tant soit peu oublier que le tout reste partiellement plombé par une traduction peu inspirée et enchainant les maladresses.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News