Hayate the combat butler Vol.32 - Actualité manga
Hayate the combat butler Vol.32 - Manga

Hayate the combat butler Vol.32 : Critiques

Hayate no gotoku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Février 2017

Voici déjà un mois que la nouvelle vie plus modeste de Nagi, Hayate et Maria a commencé. Des colocataires sont arrivées dans la demeure, et une nouvelle tête est récemment arrivée en la personne de Kayura Tsurugino. La vie quotidienne se poursuit pour tout le monde, avec ce que ça implique de petites aventures ou mésaventures...

Ainsi, voilà que Hinagiku se met à espérer un massage des épaules par Hayate, que Wataru oublie lourdement l'anniversaire de Saki, qu'Isumi se met en quête d'une soubrette et tombe notamment sur une Fumi à la ramasse, que Nishizawa se demande si elle ne devrait pas faire un régime (mais en est-elle vraiment capable, en voyant les bons petits plats que prépare Hayate ?), et que Nagi se retrouve à essayer de se débrouiller toute seule avec A-tan...
Le résultat ? Hé bien, c'est un tome fait essentiellement de brèves histoires et qui reste plutôt routinier, mais où Kenjirô Hata parvient à exploiter honnêtement une bonne partie de son large casting. Le mangaka conserve un don pour bien utiliser les différents caractères qu'il a mis en place, à défaut ici d'offrir des scénarios allant chercher un peu plus loin.

Il y a néanmoins un passage de trois chapitres qui se démarque un tant soit peu, en permettant d'offrir un rôle un petit peu plus important auprès de Nagi à la dernière arrivée en date, Kayura. Sera-t-elle de bon conseil pour la jeune Sanzenin dans sa quête de création d'un bon manga ? La réponse qui se dessine manque toutefois un peu d'impact.

Ce tome se base surtout sur les acquis, sans surprendre ni chercher ses idées très loin, mais on reste sur une lecture agréable, qui doit essentiellement son charme à l'exploitation de la palette de personnages variés que l'auteur a su mettre en place au fil des nombreux précédents volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction