Hayate the combat butler Vol.15 - Actualité manga

Hayate the combat butler Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 December 2015

A peine entamée, l'excursion scolaire de début d'année au mont Takao a viré au n'importe quoi, et tandis que le groupe de Nagi suit innocemment un étrange Tanuki, celui de Hayate se retrouve aux prises avec un ours colossal !
Le passage de l'excursion se poursuit donc à un assez bon rythme, exploite de façon efficace certains personnages comme Yukiji ou Kotetsu, mais aussi Aika qui finit par intriguer un peu le lecteur... Cela dit, le tout se boucle assez rapidement dès le début du tome.

Et de manière générale, ce nouvel opus de Hayate a tendance à boucler rapidement ses histoires suivantes, qui, hormis la dernière, se résument toutes à un seul chapitre. La lecture sait rester amusante, car elle alterne des situations assez diverses : les mésaventures de Hayate et Maria au sauna, les déboires sentimentaux de Saki, Nagi qui ne parvient pas à s'endormir ou qui fait des siennes avec une voiture télécommandée, Nishizawa et Hayate tombant sur un étrange et dangereux criminel au lycée de la jeune fille en pleine nuit... Comme toujours, Kenjiro Hata montre son talent pour dépeindre des petites situations absurdes ou loufoques qui peuvent facilement partir en vrille, notamment en s'appuyant sur le caractère des personnages (ici, entre autres, la paresse de Nagi, son côté otaku ou sa façon de s'irriter dès que quelque chose la contrarie). Et puis, il y a aussi les bribes d'informations sur le passé de Maria et Makimura au lycée, ainsi que les deux nouveaux visages apparaissant en première année de : Fumi Hibino qui s'offre des premières rencontres fracassantes avec Hina et Nagi et qui est promise à un bel avenir, et Sharna, qui pour l'instant ne fait qu'apparaître brièvement.

Concrètement la recette reste donc plaisante, mais à plus d'une reprise il y un goût de trop peu, la faute à quelques finaux expéditifs alors qu'on pensait voir une suite (c'est notamment le cas du passage de Nishizawa et Hayate au lycée la nuit)...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News