Hayate the combat butler Vol.10 - Actualité manga
Hayate the combat butler Vol.10 - Manga

Hayate the combat butler Vol.10 : Critiques

Hayate no gotoku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Septembre 2015

Avec tout ce qui s'est passé, Hayate a complètement oublié son rendez-vous avec Hinagiku pour son anniversaire, et c'est avec beaucoup de retard qu'il part à sa rencontre dans un début de tome qui conclut cette partie sur l'anniversaire de la jeune fille de façon assez drôle et un peu touchante, en exploitant joliment le caractère de Hina.

Mais c'est un autre problème plus important qui attend surtout Hayate dans ce tome : les examens de fin d'année, qu'il doit à tout prix réussir s'il souhaite rester à l'académie ! Etant donné qu'il n'a pas vraiment eu le temps de bien se préparer, Nagi décide de lui accorder quelques jours de repos, pendant lesquels notre héros sera remplacé par un autre majordome un peu particulier : un robot ressemblant à Hayate, et qui semble plutôt décidé à assurer sa place... Notre héros sera-t-il remplacé ?
C'est la question qui anime une bonne partie du tome, le vrai Hayate connaissant le doute face à ce majordome robotisé qui semble parfait en tous points. Mais Nagi se laissera-t-elle amadouer par cette copie de son Hayate adoré ? Ces quelques chapitres offrent un bref fil conducteur sympathique, car riche de l'humour habituel de Kenjirô Hata, avec une bonne exploitation du caractère des personnages et des références sympathiques.

Et la suite du tome n'est pas en reste, avec notamment le retour de Mlle Katsura, de la bonne soeur et de Himuro qui sont tous trois décidés à manger sur le compte de Hayate pour un résultat très drôle, exploitant joliment les mauvais côtés de ces trois personnages ainsi que la malchance de Hayate. On y trouve également tout le talent de l'auteur pour les quiproquos.

Quant au dernier chapitre, il remet à l'honneur l'incapacité de Nagi à faire les choses par elle-même... Avec elle, la moindre activité devient une catastrophe !

Le "renouveau" de la série depuis le changement de traducteur se confirme dans un tome classique, mais efficace.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction