Happy marriage !? - Roman Vol.1 - Manga

Happy marriage !? - Roman Vol.1 : Critiques Ça existe vraiment des vacances comme ça ?

Happy Marriage!? - Konna Wedding Ari Desuka ?

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Février 2015

Deux versions étaient sorties du dernier tome de « Happy marriage !? ». La version normale et la version collector contenant le dernier tome et le roman. Nous pouvons donc continuer cette mignonne petite série à travers une histoire romancée.


Hokuto se consacre corps et âme à son travail et accorde peu de temps à son épouse Chiwa. Il ne peut fêter Noël avec sa femme, car il doit partir à l’étranger pour affaires. Mais ce sera sans compter l’intervention de Mme Sôma, la secrétaire de Hokuto, qui décide de leur offrir secrètement des vacances sur une île paradisiaque ! Hokuto arrivera-t-il à sortir son nez de ses obligations pour prendre soin de sa femme, Chiwa ?


C’est avec un grand plaisir que nous continuons de suivre la vie trépidante et romantique de Hokuto et Chiwa. Mais, est-ce que le roman sera au niveau du manga ? Retrouvons-nous l’humour et le piquant que distille continuellement Maki Enjoji dans son manga ? Hélas, Yunoka Takase nous dépeint une Chiwa différente de ce que l’on connaît. Chiwa est une jeune fille intègre et qui a le sens des valeurs. Or dans ce roman, Chiwa se montre trop extrême dans ses réactions et montre un visage très égoïste dont nous n’avons pas l’habitude de voir. Du fait de son départ précipité, elle n’a aucun vêtement ni argent. Hokuto l’emmène pour se vêtir dans des boutiques classes. Nous allons assister à un moment à la « Pretty Woman », mais en pire. Car, Chiwa se montre exécrable, reprochant à son mari de vouloir lui offrir des vêtements trop chers. C’est limite si elle le remercie. C’est une Chiwa à l’opposé de ce que nous connaissons. Et ce n’est pas le seul moment où Chiwa montre cette facette. Imaginez une table magnifique au bord de la plage où votre amoureux vous attend pour dîner. Ben non, Chiwa fera une scène à Hokuto pour ce moment romantique… Ou encore, Chiwa disant à Hokuto que ça ne la dérange pas qu’il parte pour affaires pour lui reprocher après son absence…


Au fil des pages et de notre lecture, nous restons surpris et agacer de lire de tels agissements. Chiwa se montre également très niaise. Alors qu’une jeune fille est à leur service, telle une majordome, voilà que Chiwa se lie d’amitié avec elle en deux jours et espère que leur amitié durera longtemps… Mais, il faudra mettre un peu de piment dans cette histoire. Cependant, il faudra attendre les deux tiers du livre pour lire le retournement de situation. A nouveau, la situation est plus que rocambolesque.


Les scènes intimes sont assez présentes tout au long de ce roman et sont par moment un peu surjoué. Cependant, le caractère de Hokuto et la manière dont il se comporte correspondent bien à ce que nous connaissons dans le manga. Un homme dominant et qui aime faire plaisir à sa femme tant par des présents que sexuellement. D’ailleurs, avoir connaissance de ce que ressent Hokuto sont les seuls passages du livre les plus intéressants.


Quelques dessins de Maki Enjoji sont distillés dans ce roman ce qui est agréable à l’œil. Concernant l’édition, elle n’est pas optimale. Les tailles de la police utilisées changent par moment sans raison et il manque également dans certains passages des mots ou des ponctuations.


Nous saluons quand même Kazé d’avoir édité le roman « Happy Marriage ?! » même si la lecture n’apporte rien à l’univers de cette série. Les romans sur les mangas sont rares et il est dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur de l’œuvre de Maki Enjoji. Peut-être aurons-nous un jour le loisir de lire le deuxième roman.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs