Happy - Deluxe Vol.13 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.13 - Manga

Happy - Deluxe Vol.13 : Critiques Never Give Up!!

Happy

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Novembre 2012

Après sa victoire face à Miyuki au premier tour de Roland-Garros, Sabrina Nikolic est étrangement en difficulté face à une autre joueuse japonaise. La pétillante Choko Ryugasaki, que l'on n'attendait plus à un tel niveau, réussit en effet à prendre le premier set à l'indétrônable championne ! Cela cacherait-il une nouvelle magouille de sa part ? A moins que Sabrina ait été marquée par les évènements précédents...

Au fil des volumes, Happy! s'est imposé comme un incontournable, et l'on commencera à manquer de superlatifs pour retranscrire notre joie de retrouver une nouvelle fois les aventures de Miyuki. Une Miyuki qui tient plus que jamais un rôle central dans ce volume, tant certains auront déjà compris que la jeune tenniswoman a toutes les chances de créer la surprise lors du tournoi de Wimbledon. Ce dernier ouvre d'ailleurs ses portes à la moitié de ce treizième volume, amorçant donc la dernière manche de l'histoire ! Nous arrivons ainsi au bout du suspense, galvanisés par une nouvelle bombe à retardement autour de Miyuki. Malgré tout, notre héroïne ne se décourage pas (c'est mal la connaître !) et emporte dans son sillage tous ses amis et rivales !

En effet, comme à son habitude, les acteurs de cette pièce seront en pleine effervescence, et certains prendront des décisions radicales pour continuer à avancer dans leur direction, malgré les obstacles qui se dressent devant eux. Urasawa est une nouvelle fois capable de nous captiver pendant quelques minutes sur une seule scène, une seule page, une seule case, tant il y a à comprendre derrière les expression de ses protagonistes. Et tandis que le tennis reprend une place prépondérante dès l'entrée dans l'ultime tournoi, l'auteur n'en oublie pas de dénouer peu à peu chaque intrigue, en remettant notamment les yakuza sur le devant de la scène d'une manière inattendue. Une solution de dénouement facile, ou bien une pression supplémentaire ? L'avenir nous le dira.

On ne le répètera jamais assez : bouder Happy en faveur des autres œuvres d'Urasawa serait une grave erreur. L'auteur arrive à insuffler dans cette histoire à l'apparence anodine un véritable suspens, une vraie profondeur psychologique, un rythme implacable qui insuffle une vie à l'ensemble. Les nombreuses barrières se brisent peu à peu pour qu'enfin, notre championne puisse recueillir les égards qui lui sont dus. Ne la perdez pas du regard !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs