Hana Nochi Hare Vol.6 - Actualité manga

Hana Nochi Hare Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 April 2019

Dans le précédent volume, des élèves de Momonozono ont aidé Oto alors qu’elle se faisait agresser. Elle fait ainsi la connaissance de Hitoshi Konoe. Son comportement est des plus étranges envers elle. D’attentionné il devient rapidement méprisant. Oto en comprend la raison quand Hitoshi lui avoue devoir la vie à Tenma. En effet, ce dernier l’a secouru de justesse tandis qu’il allait tomber d’un pont. Après le sauvetage, il est allé parler aux élèves qui malmenaient Hitoshi et à cause desquels il voulait se suicider. Depuis ce jour, Hitoshi voue au fiancé d’Oto un culte sans borne. Alors, quand il découvre que son modèle souhaite épouser une fille pauvre travaillant dans une supérette et qui, en plus, fréquente le lycée adverse, il ne peut réprimer son dégout.
« Je te conseille de surveiller tes fréquentations… et de te dépêcher de faire les démarches pour changer de lycée. »
Oto est décontenancée quand Tenma lui propose de le rejoindre dans son lycée. Et l’insistance de Hitoshi ne l’aide pas à faire son choix sereinement. Son indécision peut paraître étrange, car d’un regard extérieur, elle n’a aucune raison valable pour refuser cette offre. Momonozono s’avère aussi bien côté qu’Eitoku, si ce n’est mieux. Son fiancé y étudie. Et elle est certaine de ne pas y subir de brimades. Alors, pourquoi tergiverser ? Ne serait-ce pas l’idée de s’éloigner de Haruto qui inconsciemment la fait hésiter ? Pourtant, maintenant qu’elle a rejeté sa déclaration, leur relation risque de se détériorer… Malheureusement, Oto n’aura pas l’occasion de beaucoup se pencher sur les sentiments qui l’animent. Ses réflexions au sujet de son éventuellement changement d’établissement s’arrêtent brusquement lorsque sa mère lui interdit de quitter Eitoku.

Au fur et à mesure des pages, Hitoshi se révèle de plus en plus dangereux. Son dévouement pour Tenma le pousse à réaliser des actes déplorables. Malgré son passé en tant que victime de harcèlement, il ne se gêne pas pour faire régner la terreur autour de lui. Quand Oto le voit donner de l’argent aux délinquants qui l’ont agressé, il ne fait aucun doute pour elle qu’il est l’instigateur des violences à l’encontre des élèves d’Eitoku. Comment va-t-elle l’annoncer à Tenma ? Et surtout qui va-t-il croire ? Sa fiancée ou son meilleur ami ?

Même si Oto est au centre de toutes les préoccupations, ce n’est pas elle qui est la mieux dépeinte par la mangaka. Yôko Kamio la délaisse un peu pour mettre en lumière ses deux amoureux transis. Haruto et Tenma semblent avoir pour seul point commun leur intérêt pour Oto. Alors que Tenma est un jeune homme posé, droit, au comportement toujours impeccable, Haruto ne peut s’empêcher de s’emporter. Et dans ces cas-là, sa franchise lui fait souvent dépasser les limites. Mais leur rivalité va petit à petit les aider à évoluer. Concernant Haruto, cela a déjà été très marquant dans les volumes précédents. Tenma, quant à lui, a toujours été dans la retenue, mais un événement va tout faire basculer.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News