Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.9 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.9 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.9 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Décembre 2009

Un tome d’errance, de doutes et de réflexions pour l’ensemble des personnages de cette série qui, une nouvelle fois, va nous emporter loin !
Ce tome serait presque à voir comme une pause, un repos bien mérité après les évènements tragiques et violents qui ont précédés. Manji panse ses blessures, Lin poursuit sa route toujours aussi déterminée et Anotsu se voit proposer une offre qui le laisse perplexe ! On découvre ainsi le leader du Ittoryu sous un autre angle, il est certes ambitieux mais jamais il n’a paru aussi humain, on en vient à se demander si il s’agit bien de la même personne qui a commis les atrocités qui motivent la vengeance de Lin. De son choix dépendra l’avenir du Ittoryu, de ses membres mais aussi indirectement de ses ennemis. Et une grande part lui est accordée dans ce volume, il en est presque le personnage principal…serait-il peu à peu en train de devenir un antihéros à notre insu ?
Lin est toujours seule mais c’est aussi ce qui la définit dans cette phase, elle a besoin de se retrouver avec elle même, de se prouver des choses ; paradoxalement ce qui la pousse ce qui la maintient, c’est le souvenir de Manji. Ils auront finalement passé peu de temps ensemble mais un lien fort se sera créé. Lien qui continue à obséder Manji lui aussi dont l’essentiel des pensées se tournent vers Lin.
L’auteur nous propose une grande surprise….après avoir trouvé des alliés de fortune précédemment, Manji va se trouver un nouveau compagnon de route improbable : la cible n’est pas la même mais ils pourront se servir l’un de l’autre pour arriver à leurs fins.

Et soudain la pause se termine, le tome se conclut par un nouveau bain de sang, un nouveau massacre qui aura de lourdes conséquences et qui crée la surprise. Un cliffhanger idéal pour nous tenir en haleine et nous faire souffrir jusqu’à la lecture du tome suivant. Mais était ce seulement nécessaire ? On brûle forcément d’envie de lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs