Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.3 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.3 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.3 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Août 2009


Il reste peu de temps avant que Anotsu ne quitte Edo, il faut donc que Manji et Lin agissent rapidement, mais tous deux sont confrontés à de redoutables adversaires contre lesquels ils vont se montrer impuissant…

C’est assez surprenant mais nos deux héros vont subir une défaite sans appel, et chacun à leur tour, dés ce troisième tome…leur quête s’annonce donc bien mal partie. L’auteur rappel ainsi qu’ils sont malgré tout humains et loin d’être infaillibles, malgré leur motivation et l’immortalité de l’un d’entre eux. Ils sont totalement vaincus, impuissants face à des adversaires les prenant en pitié…en plus d’être vaincus, ils sont humiliés… Mais c’est aussi ce genre de défaite qui renforce l’âme, on apprend de ses erreurs et on cherche à les surmonter, c’est dans cette optique que nos deux héros reprennent leur chemin qui s’annonce atrocement long et difficile. Ainsi Lin va également devenir la disciple de Manji, un lien de plus qui va unir ces deux personnages dont la relation est encore assez trouble.
Mais avant cela, l’auteur nous offre un flash-back sur la jeunesse de Anotsu, on le voit humilié par un maître cruel, et on découvre d’où vient sa détermination et l’idéologie qui en est la cause, au passage on retrouve celui qui fut le premier adversaire de Manji.

Un volume surprenant qui malgré quelques défauts (comme la naïveté de certaines répliques : Manji serait plus fort désarmé et avec un bras en moins car bien sur plus rapide…ça coule de source !) se lit avec grand plaisir, L’action bien présente n’est pas le seul centre d’intérêt de ce tome, où l’auteur s’attarde un peu sur la psychologie des personnages.
Le trait de l’auteur s’affine encore, l’action est dynamique et bien rendue, et que dire de ses esquisses en double pages venant conclure un affrontement ? Superbe !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs