Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.26 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.26 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.26 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juillet 2011

Shira est désormais mort, ainsi Manji et Lin mettent fin à une terrible menace et à un terrible obstacle ! Mais pour autant la traque ne s’arrête pas là.
Anotsu est toujours porté disparu, Habaki et ses mercenaires le traquent toujours et les affrontements deviennent inévitables : d’un coté les derniers membres du Itto-Ryu, de l’autre les six assassins de Habaki, les six démons…les victimes seront nombreuses et aucun camp n’en sortira indemne.

Avec ce tome, Manji est une nouvelle fois laissé quelque peu de coté pour que l’auteur se centre sur la lutte entre deux groupes d’assassins : Habaki et ses hommes contre Anotsu et les siens. Ici il n’y a ni bon ni mauvais, il n’y a que des assassins qui pourtant possèdent tous des convictions, des valeurs et des rêvent d’avenir. Ils sont simplement humains. Et c’est cette absence de manichéisme qui donne tant de force au titre.
Comme à son habitude l’auteur vient nous faire encore plus plaisir en faisant intervenir d’autres personnages qui étaient en retrait depuis bien trop longtemps, et pas des moindres, puisque les premiers membres du groupe de Habaki viennent prêter main forte à leurs successeurs.
La trame avance peu dans ce volume, si ce n’est en réduisant le nombre de protagonistes (par la mort), mais l’auteur met en scène une excitante traque dans une foret de montagne, une partie de chasse à l’homme qui va laisser des traces dans les deux camps. Et ce n’est pas fini puisque à la fin du tome débute un autre affrontement opposant trois des six démons contre ce qu’il reste du Itto-Ryu…le sang coule dans ce tome et il va encore couler dans le prochain !

Il faut mentionner que l’auteur, au détour de sa chasse à l’homme, exprime une nouvelle fois ses pulsions perverses malsaines en nous montrant un sein perforé par une aiguille…on peut vraiment se poser des questions sur l’auteur… Ce qui ne l’empêche pas d’avoir énormément de talent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs