Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.21 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.21 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.21 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Décembre 2010

Une page est tournée, un nouvel arc commence et il faut reconnaître que très rapidement il s’annonce excitant !
Le Itto-Ryu est mort, vive le Itto-Ryu ! En effet, alors qu’ils ne sont plus nombreux, que le Itto-Ryu est menacé, de nouveaux membres viennent grossir les rangs, il se renforce et fait des émules partout dans le pays. Par contre il est assez amusant de constater le contraste avec le début : alors qu’on n’y trouvait que des monstres de foire, désormais les nouvelles recrues ont une apparence terriblement banal, pas de cicatrises en plein milieu du visage, pas de membres arrachés, pas de tenues extravagantes…c’est presque perturbant, presque décevant…
Mais le Itto-Ryu a toujours de puissants ennemis, en particulier Habaki qui doit payer le prix de son échec. Il ne lui reste plus qu’un mois avant de s’ouvrir le ventre, et forcément un homme acculé est un homme dangereux qui ne n’a plus rien à perdre : il forme une troupe de six redoutables guerriers dont l’unique mission (et chance de survie) est d’exterminer le Itto-Ryu.
Au milieu de tout ça, la vie de Manji et de Lin paraît étrangement calme, ils se rapprochent, enfin ! Mais il paraît évident qu’entre ces deux clans d’assassins prêts à s’entredéchirer, ils vont forcément être impliqué…et déjà qu’à ce stade la nouvelle tournure du récit est terriblement excitante, on s’impatiente de découvrir la suite.
Si on ajoute Shira qui va bientôt sortir de l’ombre, cela va donner un cocktail explosif !

Toujours autant de beauté et de talent pour un volume encore une fois de haut niveau !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs