Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.20 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.20 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.20 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Novembre 2010

Après la folie et l’horreur, c’est au tour de la sauvagerie de s’emparer de cette série ! On assiste ici au derniers moments passés dans les tunnels-prison qui ont vu tant de tortures et de barbaries. Manji, toujours enchaîné, multiplie les affrontements contre des adversaires de plus en plus déterminés. Et soudain, le terrible résultat des expériences de Burando, le docteur devenu fou, fait surface et s’en prend à tout ceux qui croisent sa route : un véritable monstre immortel que la douleur ne semble même pas faire reculer.
On assiste là à un des affrontements les plus épiques de la série, qui voit l’alliance de quatre guerriers face à une créature qui n’a plus grand chose d’humain. Et pour ne pas changer, la conclusion donne une véritable boucherie, pas très belle à voir.

Tout va très vite, la tension est à son comble, on lit ce tome en apnée tant l’auteur refuse de nous laisser souffler un tant soit peu. Quel dommage du coup que l’action paraisse aussi brouillonne. D’un coté cet aspect brouillon colle parfaitement avec ce qui se passe, tant les personnages eux mêmes ont du mal à suivre tous les rebondissements qui leur sont réservés dans ce volume, mais d’un autre coté ça vient casser le rythme de lecture, on s’attarde un peu sur les illustrations pour savoir qui tranche qui, et comment il le tranche…
Mais au vu de l’adrénaline dégagé par ce volume, ce défaut paraît bien peu de chose.

Et le final est encore meilleur : tous les protagonistes sont là, les ennemis, les amis…pour venir conclure cette longue partie mais aussi pour entamer la suivante qui nous promet de grandes choses ! Et quel choc de voir ré-intervenir certains personnages qu’on avait presque oublié…

Un excellent tome qui marque avec l’art et la manière la fin de cette partie dominée par l’horreur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs