Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.2 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.2 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.2 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Août 2009

Toujours à la recherche d’Anotsu, l’assassin du père de Lin, Manji multiplie les affrontements. Il a peu d’effort à faire, ce sont les disciples d’Anotsu qui viennent à lui, pas besoin de les débusquer. Mais le Ittoryu est une école à part, ne possédant pas de forme et de style propre, ses membres sont tous différents et chacun d’eux est un adversaire dangereux…
Un volume où une place importante est laissée aux combats, bien que l’on en apprenne un peu également sur Anotsu, le Ittoryu ou encore le Kesseunshu, le ver parasitant le corps de Manji.
Dès ce second volume, notre samouraï errant rencontre un adversaire possédant lui aussi ce ver rendant immortel…un duel de samouraï ne pouvant pas mourir à donc lieu…mais aura t-il une issue ? Comment tuer un immortel ?
Nous voilà avec un tome vraiment passionnant où déjà on commence à cerner le fonctionnement de l’école à part qu’est le Ittoryu. Les rapports entre nos deux héros, Manji et Lin s’approfondissent un peu, on sent qu’il est déjà plus qu’un garde du corps pour elle… Ce tome titille encore plus notre curiosité et on en est désormais sûr, ce titre recèle un potentiel énorme.

Le trait de l’auteur est absolument sublime, un peu brouillon par moment pendant les affrontements, mais cela reste un vrai régal pour les yeux. Le découpage est dynamique et met en valeur les planches, véritables fresques, de l’auteur. Le format utilisé par Sakka rend hommage au travail de Samura et reste plus agréable qu’un format plus classique mais plus petit (après c’est un problème de rangement).
 
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs